Guardiola évoque De Bruyne : “Il voit des passes que personne ne voit mais j’aimerais qu’il fasse aussi des choses simples”
Kevin De Bruyne est de retour en Ligue des Champions après avoir manqué le match aller. Pep Guardiola sait que son joueur peut faire la différence mais attend plus encore de lui.
Publié le 14-03-2023 à 14h31 - Mis à jour le 14-03-2023 à 14h34
:focal(2862.5x1916.5:2872.5x1906.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6J4G2KA5FCGXKDLL3Q4WWN6WI.jpg)
Ce mardi soir, Manchester City se doit de s’imposer à domicile face à Leipzig. À l’aller, alors que KDB était absent, les deux équipes avaient partagé l’enjeu. Pour le match retour, Pep Guardiola récupère le Belge, qui était sur le banc ce week-end contre Crystal Palace.
Ce lundi, les deux hommes étaient en conférence de presse pour évoquer ce match. Et Guardiola a été amené à réagir au sujet de son meneur de jeu qui connait le banc un peu plus souvent que d’habitude ces dernières semaines : “C’est une saison difficile pour nous tous. Je ne vais pas renier Kevin, je sais à quel point il est bon. Mais j’aimerais aussi qu’il fasse bien les choses simples”, répondait-il à un journaliste.
Avant de détailler : “Ce que j’aimerais, et j’en ai parlé à de nombreuses reprises avec lui, c’est aller vers des principes simples et bien les appliquer. Il a une incroyable habileté pour faire des passes décisives, pour marquer et voir des passes que personne d’autre ne voit. Mais je suis persuadé que ce sera encore mieux quand les choses simples seront effectuées, comme le fait de ne pas perdre le ballon, la mobilité, son incroyable capacité à être actif et en mouvement. Les choses simples, fais-les encore mieux. Quand ça arrivera, le reste viendra”, expliquait-il.
Kevin De Bruyne sait désormais ce qu’il doit faire et ne plus faire pour rester dans le onze de base.