”Romelu Lukaku retournera à Chelsea en fin de saison”
Et c’est Giuseppe Marotta, le CEO de l’Inter Milan, qui l’affirme…
Publié le 15-03-2023 à 10h03
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WLOMNY7ACVCZVHP7NUQKPOWOXI.jpg)
Ce n’est un secret pour personne : Romelu Lukaku se sent bien à l’Inter Milan et il aimerait y rester la saison prochaine. Mais voilà, le Diable rouge est actuellement prêté par Chelsea et le CEO de l’Inter, Giuseppe Marotta, a rappelé que ce prêt se terminait en juin : “Le prêt n’a été établi que pour une saison et quelles que soient ses performances, Lukaku retournera à Chelsea.”
Jusque-là, rien de bien neuf. Le vrai enjeu se situe dans les discussions que pourraient avoir l’Inter et Chelsea pour la suite à donner à la carrière du joueur. Un nouveau prêt ou une vente sèche pourraient s’envisager cet été. À condition bien sûr que les Lombards soient demandeurs. “Lukaku ne s’est toujours pas trouvé. Il n’est pas encore au niveau affiché les années précédentes”, a souligné Marotta. Faut-il en déduire que son club actuel ne compte pas faire le forcing pour le conserver ? Ou que Marotta essaye simplement de faire baisser son prix ?
Une chose est certaine : l’ex-Anderlechtois serait bien inspiré de retrouver son niveau avant la fin de saison s’il veut avoir toutes les cartes en mains au moment de choisir sa prochaine destination…