Les Belges à l'étranger: Meunier et Dortmund facile vainqueurs de Cologne, Romeo Lavia à la base d'un joli but (VIDEO)

Fortunes diverses pour les joueurs belges et les Diables Rouges à l'étranger ce samedi après-midi.

 Thomas Meunier a joué 90 minutes en D3, face à Dresde.
©IMAGO/Eibner 

Dortmund n'a fait qu'une bouchée de Cologne (6-1) en match de la 25e journée de Bundesliga samedi. Au classement, le Borussia prend provisoirement la tête (53 points) avec une unité d'avance sur le Bayern, qui compte un match de moins.

Le Borussia a ouvert le score après seulement 15 minutes et a planté quatre buts (Guerreiro, Haller, Reus, Malen) en l'espace de 19 minutes. Si Cologne semblait KO debout, Selke sauvait l'honneur avant la fin de la première période (4-1, 42e). En deuxième mi-temps, Dortmund a continué sur sa lancée. Haller et Reus ont tous les deux signé un doublé.

Thomas Meunier n'était pas titulaire mais a pu monter à la 72 minute afin de disputer une partie du match.

Pré-assist de qualité pour Romeo Lavia

En Angleterre, Leicester a partagé à Brentford (1-1) en match de la 28e journée de Premier League. Timothy Castagne était aligné dans le onze de base pour cette rencontre alors que Dennis Praet a commencé sur le banc. Il est monté peu après l'heure de jeu à la place de Tete.

Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d'heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point.

Au classement, Leicester est 16e (25 points) à un point de la zone de relégation alors que Southampton (23pts) reste lanterne rouge de la Premier League.

Chelsea n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Amadou Onana, aligné dans le onze de base des Toffees, a disputé toute la rencontre. Au classement, Chelsea remonte à la dixième place (38 points) et Everton à la 15e (26 pts) mais reste à deux longueurs de la zone de relégation.

Lukebakio et le Hertha en zone rouge

Augsbourg, de son côté, réduit à dix peu avant l'heure de jeu, a concédé un partage face à Schalke (1-1). Arne Engels était titulaire dans le milieu de terrain d'Augsbourg et a disputé l'intégralité de la rencontre.

De son côté, Hoffenheim a largement dominé le Hertha Berlin (3-1). Dodi Lukebakio n'était pas titulaire pour cette rencontre. Le Diable Rouge est monté en début de seconde période à la place de Florian Niederlechner.

Enfin, Wolfsburg s'est imposé par le plus petit écart sur le terrain de Stuttgart (0-1). Koen Casteels était titulaire entre les perches alors que Sebastiaan Bornauw est monté au jeu en toute fin de rencontre.

Au classement, Wolfsburg est septième (38 points) et continue de rêver du top 6 pour l'Europe. Augsbourg prend la 12e place (28 pts) alors que le Hertha Berlin reste dans la zone rouge (16e, 21 pts).

Pays-Bas et France

Aux Pays-Bas, Go Ahead Eagles, avec Philippe Rommens dans le onze titulaire, s'est imposé de justesse dans le temps additionnel face à Utrecht (1-2) lors de la 26e journée d'Eredivisie. Go Ahead Eagles, onzième du classement, compte actuellement 29 points. Utrecht occupe la septième place avec 38 points.

Le RKC Waalwijk a été battu à domicile par le NEC Nimègue 1-3 en match de la 26e journée de l'Eredivisie. Shawn Adewoye, Dario van den Buijs et Thierry Lutonda étaient titulaires au RKC. Lutonda a cédé sa place à la 46e et van den Buijs à la 73e. Un autre Belge Zakaria Bakkali est monté au jeu à la pause (46e) mais cela n'a permis que de sauver l''honneur, le NEC menait 0-3 au terme de la première mi-temps. Nimègue est 8e (34 pts) et dépasse Waalwijk 9e (32).

En France, où on joue la 28e journée de Ligue 1, Lille est allé chercher une victoire tardive sur le terrain de Toulouse (0-2). Brecht Dejaegere était titulaire côté toulousain avant d'être remplacé à la 66e minute. Au classement, Lille reprend provisoirement la 5e place (49 points) alors que Toulouse stagne dans le ventre mou (11e, 35 pts).

Carrasco buteur

Signalons enfin la belle victoire de l'Atlético Madrid face à Valence (3-0). Titulaire et présent sur le terrain durant 70 minutes, Yannick Carrasco a inscrit le but du 2-0 en début de deuxième mi-temps.

De son côté, Axel Witsel a remplacé Koke à la 77e minute et s'est contenté d'un petit quart d'heure sur le terrain.

Openda fait aussi trembler les filets

Un autre Diable Rouge a trouvé le chemin du but samedi soir: Loïs Openda. L'attaquant de Lens a signé un doublé (30e et 46e) lors de la large victoire 3-0 sur la lanterne rouge Angers. Fofana avait débloqué le compteur à la 26e. Openda compte désormais 14 buts en Ligue 1 cette saison et cinq lors des deux derniers matchs. Lens occupe provisoirement la 2e place du classement (57 points) à 9 points du PSG et un point devant Marseille qui jouent tous deux dimanche respectivement contre Rennes et à Reims.

Italie

L'AC Milan a été battu 3-1 à Udinese, pourtant à dix toute la seconde période, en Serie A. Alexis Saelemaekers, titulaire, a cédé sa place à la 64e à Rebic. Charles De Ketelaere a remplacé Zlatan Ibrahimovic (76e), qui avait marqué le but milanais (45e+4)  et Divock Origi s'est substitué à Diaz (76e) sans que cela ne porte ses fruits. Avec un bilan d'un point sur les neuf derniers points mis en jeu, Milan reste 4e avec 48 points après 27 matchs. Il pourrait céder du terrain à son voisin de l'Inter 2e (50) et à la Lazio 3e (49) qui jouent dimanche respectivement contre la Juventus et l'AS Rome.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...