L'avis de l'expert: cher Roberto, Lukebakio n’aurait-il pas pu trouver la faille contre le Maroc et la Croatie ?
Un avis signé Yves Taildeman.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6536ba4c-5243-4c7a-9ae4-50fccd53e469.png)
Publié le 25-03-2023 à 12h32
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7STOQF54WJAM3O22HHBFPYNEV4.jpg)
Roberto Martinez a-t-il, au lendemain de son 4-0 contre le Liechtenstein, regardé le match des Belges en direct ? Et a-t-il eu le même réflexe que nous, après à peine un quart d’heure de jeu, à savoir que ce Lukebakio aurait pu trouver la faille contre le Maroc ou contre la Croatie ? Dodi est quelqu’un qui sème toujours la panique, contre n’importe quel adversaire. Quand il est efficace comme ce vendredi à Solna, il est un ailier de classe mondiale.
Martinez doit quand même avoir vu qu’il était une des révélations en Bundesliga ? Cette saison, il est déjà à dix buts et deux assists dans une équipe, le Hertha Berlin, qui est pourtant 16e au classement. S’il continue à briller en équipe nationale, il peut s’attendre à réaliser un joli transfert vers un grand club.
Lukebakio avait pourtant pu se montrer sous Martinez. Il avait même pu débuter en Biélorussie (0-1), mais cela n’avait pas suffi pour convaincre le Catalan de ses capacités.
Les mauvaises langues pensaient que Tedesco avait mis Lukebakio au coup d’envoi parce qu’il a une préférence pour les joueurs de Bundesliga. La sélection de Sebastiaan Bornauw de Wolfsbourg était une autre preuve, selon eux. Avec sa prestation, Lukebakio a remis tout le monde à sa place.
Et que doivent penser les supporters d’Anderlecht, qui sont amoureux de joueurs comme Dodi ? En 2016, René Weiler n’avait pas besoin de lui. Via des prêts à Toulouse, Charleroi et Watford, il s’est retrouvé en Allemagne, où sa valeur est estimée à 12 millions. Après son match de ce vendredi, son prix pourrait déjà avoir doublé.