Les Diables rouges s'imposent en Allemagne grâce à Carrasco, Lukaku et De Bruyne (VIDEOS)

Si elle a souffert en fin de match, la Belgique s'est imposée contre l'Allemagne pour la première fois depuis 69 ans grâce à une première mi-temps de haut vol.

Belgium's captain Kevin De Bruyne celebrates with team-mates after scoring the 1-3 goal during a friendly game between the German national soccer team and Belgian national soccer team Red Devils, in Koln, Germany, Tuesday 28 March 2023. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Les Diables rouges se sont imposés en Allemagne grâce à des buts de Carrasco, Lukaku et De Bruyne.

Les Diables rouges commençaient la rencontre avec sérieux, mettant beaucoup d’intensité d’entrée de jeu. Il ne leur fallait que sept minutes pour ouvrir le score en contre-attaque, avec Carrasco bien servi par De Bruyne. Après s’être joué de son défenseur d’un joli crochet, le Colchonero fusillait ter Stegen (0-1).

Deux minutes plus tard, De Bruyne lançait parfaitement Lukaku dans le dos de la défense après une récupération haute. L’attaquant de l’Inter Milan ne se faisait pas prier pour inscrire son quatrième but en deux matches (0-2).

À la 15e minute, Wout Faes se faisait une grosse frayeur avec un ballon perdu dans son propre rectangle mais les Diables parvenaient à se dégager. À la 19e minute, Dodi Lukebakio s’offrait une chevauchée de 75 mètres en contre-attaque mais il croisait un peu trop sa frappe au moment d’affronter ter Stegen en duel. Dans la minute suivante, Lukaku frappait la barre sur un corner déposé sur son front par De Bruyne.

Six minutes plus tard, Lukaku envoyait valser Kehrer au duel et servait De Bruyne d’une jolie louche mais ce dernier était signalé hors-jeu par l’assistant avant la fin de l’action, alors que KDB semblait couvert par la défense allemande.

À la demi-heure, Flick effectuait déjà un double changement et renforçait son milieu de terrain, dévoré jusque-là par Onana, Mangala et De Bruyne, en faisant monter Can et Felix Nmecha aux places de Wirtz et Goretzka.

Ces changements équilibraient les débats, les Belges cédaient même la possession durant la fin de première mi-temps avec un pressing haut trop souvent vain. Werner s’offrait une première occasion avec une frappe hors cadre. Quelques secondes plus tard, Lukaku déviait une tête de Fullkrug de la main et concédait un penalty. L’attaquant du Werder Brême se faisait justice en prenant Casteels à contrepied (1-2).

Bien servi par Mangala, Lukaku s’offrait une dernière occasion avant de rentrer aux vestiaires mais sa lourde frappe était trop axiale pour inquiéter ter Stegen.

Au retour des vestiaires, Saelemaekers remplaçait Vertonghen, renvoyant Theate dans l’axe de la défense pour prendre sa place comme arrière gauche. Le joueur du Milan AC se faisait surprendre dans le dos par un dégagement de ter Stegen mais heureusement la reprise de Gnabry passait à côté du but de Casteels. Le même Gnabry était ensuite contré in extremis par Theate après une passe ratée d’Onana.

À la 57e minute, Fullkrug gagnait encore son duel avec Lukaku sur un bon coup franc de Raum mais la tête de l’attaquant allemand passait juste au-dessus du but. Trossard et Bakayoko remplaçaient alors Lukebakio et Carrasco. Une minute plus tard, Werner croyait avoir égalisé mais l’alignement de la défense belge était parfait et l’attaquant allemand était signalé hors-jeu.

De Ketelaere remplaçait Lukaku à la 68e minute pour évoluer en faux numéro 9. Mais cela n’empêchait pas l’Allemagne de maintenir la pression, avec une frappe de Kimmich bien captée par Casteels.

La première occasion belge de la deuxième mi-temps était la bonne. De Ketelaere lançait Trossard sur le flanc gauche et le Gunner servait parfaitement De Bruyne en retrait. La frappe croisée du Citizen était imparable (1-3, 79e). KDB et Mangala sortaient alors pour Openda et Lavia.

Gnabry répondait à De Bruyne avec un véritable festival dans le rectangle belge, humiliant Theate avec un petit pont au passage, avant de frapper sur le poteau de Casteels. L’action suivante était la bonne pour l’attaquant du Bayern, bien servi par Schade dans le petit rectangle alors que Saelemaekers glissait (2-3).

Les dernières minutes étaient irrespirables pour la défense belge mais deux derniers corners, au confin du temps additionnel, ne changeaient plus le score. Tedesco s'offrait un début de mandat rêvé avec deux victoires.

Revivez Allemagne-Belgique:

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...