Witsel, Doku, Tielemans, Batshuayi ou Mertens : comment se portent les absents des Diables rouges ?
Youri Tielemans a été victime d’une rechute. Jérémy Doku et Dries Mertens ont pu soigner leurs bobos.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5e1575df-2962-44fc-80e7-c8d53ad26103.png)
Publié le 30-03-2023 à 14h59 - Mis à jour le 30-03-2023 à 15h10
Certains ont été écartés par choix sportif, d’autres à cause d’une blessure. Mais Domenico Tedesco a évidemment gardé un œil sur eux durant la trêve internationale.
Axel Witsel
Non-repris par le sélectionneur, le Liégeois a pris quelques jours de congé pour profiter de ses proches avant de revenir à l’entraînement ce mardi pour préparer le match important de dimanche contre le Betis.
Jérémy Doku
Retourné à Rennes après seulement un jour de présence à Tubize, l’ailier a d’abord reposé sa cuisse. Pour le plus grand plaisir de son coach Bruno Genesio qui ne comprenait pas sa sélection vu sa blessure à l’ischio. Mais le voilà désormais de retour à l’entraînement collectif depuis ce mercredi. Il devrait donc pouvoir tenir sa place samedi contre Lens et son pote Loïs Openda.
Youri Tielemans
Le milieu de Leicester City poursuit sa revalidation. Il a d’ailleurs publié une vidéo de ses exercices sur les réseaux sociaux. Touché à la cheville le 25 février, Tielemans devra toutefois rester sur le carreau plus longtemps que les six semaines prévues. “Malheureusement, il a eu une légère rechute”, a confié son coach Brendan Rodgers ce jeudi. “Il devait s’entraîner cette semaine. Mais il aura probablement besoin de repos pendant quelques semaines supplémentaires. C’est décevant pour nous.”
Thorgan Hazard
Blessé lors du match d’Europa League face à Séville le 16 février, Thorgan Hazard avait déjà repris la compétition juste avant la trêve internationale. Le joueur du PSV a participé aux dernières minutes du match contre Vitesse. Il a profité de la trêve pour se renforcer davantage et se préparer à un retour dans le onze de base.
Dries Mertens
Victime d’une blessure au genou au début du mois de mars, le joueur de Galatasaray s’est également soigné tranquillement. Après un petit congé en famille du côté de Dubaï, Mertens a repris les entraînements collectifs ce mardi pour préparer le match de samedi contre Adana Demirspor.
Michy Batshuayi
Non-repris par choix et blessé la veille de l’annonce de la liste, Michy Batshuayi devra encore patienter à l’infirmerie. Touché à l’adducteur, il vise les échéances de la mi-avril pour son retour à la compétition. Déclaré absent du terrain pendant au moins un mois, a progressé positivement. En attendant, il a notamment fait un petit passage par Paris pour se faire tirer le portrait par le jeune photographe français Alexi Pavlov.