Yannick Carrasco : une opération… avant le grand départ ?
Yannick Carrasco est courtisé après une fin de saison magnifique.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IURO4BOOMFDRFOLB7NL326PECM.jpg)
- Publié le 01-06-2023 à 16h31
:focal(1925.5x1292:1935.5x1282)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NHSKE6N5SVGNNNKNTKFZ3ZDVEI.jpg)
Et si, Carrasco avait peut-être joué son dernier match pour l’Atletico Madrid contre la Real Sociedad le week-end dernier ? En soi, cette idée n’est pas totalement neuve dans l’esprit du joueur. Depuis l’hiver dernier, un accord est conclu entre le Barça et l’Ateltico Madrid pour un transfert à hauteur de 19 millions d’euros. Cette option d’achat permet aux Catalans d’avoir, qu’importent les offres de la concurrence, la primeur sur le Diable rouge.
Ce qui était moins prévu en revanche, c’est son absence face à Villarreal pour la dernière rencontre de la saison. En effet, le Belge de 29 ans doit se faire opérer du nez ce jeudi. Une petite intervention chirurgicale qui lui permettra de corriger certains problèmes respiratoires. Ce qui ne l’a pas empêché de réaliser une fin de saison canon ! Sur ses 12 dernières rencontres, il a été décisif à neuf reprises avec six buts et trois assists.
Après une première partie de saison mitigée, le joueur est donc revenu en forme. Il le doit évidemment à sa grande force de caractère. Mais pas uniquement. Comme toujours, Diego Simeone n’est pas étranger à ce retour au premier plan. L’Argentin a été patient malgré la baisse de régime de l’ancien monégasque. Pour tout doucement le remettre en confiance afin que son fidèle soldat retrouve de sa superbe et redevienne un acteur majeur de son onze de base.
Malgré cette relation de confiance, YC21 est bien décidé à partir de son club de cœur cet été. C’est dans cette optique que ce “pacte” avec le FC Barcelone avait été conclu l’hiver dernier. Mais il est toujours possible que les Blaugrana ne lèvent pas l'option. Surtout avec l'eventualité d'un retour de Messi au Camp Nou qui reste prioritaire. Dans ce cas de figure, les dirigeants du Metropolitano Stadium ne feraient pas de cadeaux aux autres clubs. Et particulièrement à ceux provenant de Premier League.
Les Colchoneros savent que les clubs anglais ont beaucoup plus de moyens que le FCB. Selon Marca, ils espèrent même secrètement que cette superbe fin de saison poussera certains clubs à mettre les 60 millions d’euros de la clause libératoire du Belge. Si les dirigeants ne sont pas satisfaits, l’autre option serait de garder l’ailier jusqu’à la fin de son contrat, soit en été 2024. Une idée qui satisferait El Cholo qui compte toujours sur le Diable rouge pour animer son côté gauche l’an prochain.