Surprises chez les Diables rouges : Tedesco appelle Bodart, Deman, Trésor et Al-Dakhil !

Les Diables rouges recevront l’Autriche le 17 juin avant de se déplacer en Estonie le 20. Avec plusieurs grosses surprises mais sans Toby Alderweireld, qui a pourtant discuté au téléphone avec le sélectionneur Domenico Tedesco.

C’est ce mardi, sur le coup de 16 heures, que le sélectionneur des Diables rouges Domenico Tedesco annonçait sa sélection pour le rassemblement du mois de juin. Laissés à la disposition de Jacky Mathijssen pour l’Euro Espoirs, Zeno Debast, Roméo Lavia, Charles De Ketelaere et Johan Bakayoko sont absents.

Tedesco a par contre appelé la surprise Olivier Deman, ailier gauche du Cercle Bruges. Le joueur de 23 ans fête sa première sélection, tout comme Ameen Al-Dakhil, le défenseur central de Burnley qui évoluait encore au Standard en janvier 2022, Mike Trésor, élu joueur de l’année ce lundi soir et… Arnaud Bodart, que les supporters du Standard rêvaient de voir chez les Diables depuis de nombreux mois.

"C'était une sélection difficile, car il y a un Euro espoirs auquel nous tenons et que la fin de saison est toujours spéciale", a indiqué Tedesco en conférence de presse. "Al-Dakhil a disputé une excellente saison à Burnley. Il présente un bon profil et je veux le connaître. Deman a joué un grand rôle dans la meilleure saison de l'histoire du Cercle Bruges. Il évolue à une position intéressante."

En ce qui concerne Trésor, "une place était ouverte à ce poste car Leandro Trossard doit subir une petite opération, qui n'a rien à voir avec le football", a expliqué Tedesco. "Trésor a vécu une saison fantastique, il a battu le record d'assists en championnat. Il mérite d'être appelé." Bodart pallie quant à lui l'absence de Koen Casteels. "Koen a connu quelques blessures durant la saison et manquera le rassemblement. Bodart se trouvait sur notre liste. Max Urwantschky, mon entraîneur des gardiens, m'a rapidement dit que c'était le prochain. C'est un gardien très intéressant."

Quant à Toby Alderweireld, il n’est pas (encore ?) rappelé par le sélectionneur qui s’appuiera sur Bornauw, Dendoncker, Faes, Theate et Vertonghen en défense, en plus d’Al-Dakhil. “J’ai vu que Toby est prêt à revenir chez les Diables. Je lui ai parlé mais il m’a expliqué qu’il n’était pas prêt à nous rejoindre ce mois-ci. Je pense qu’il a parlé sous le coup de l’émotion après le match et que c’était trop tôt pour lui. Mais bien sûr, la porte est ouverte et on analysera sa situation lors du prochain rassemblement, en septembre.”

Romelu Lukaku (Inter) et Kevin De Bruyne (Manchester City), qui joueront samedi la finale de Ligue des Champions, et Michy Batshuayi (Fenerbahçe), impliqué dans la finale de coupe de Turquie dimanche, rejoindront le groupe mercredi prochain, deux jours après le début du rassemblement.

Hazard entre la MLS et la retraite : le Belge était prêt à quitter le Real Madrid sans compensation financière

L’Autriche est première du groupe F

Le samedi 17 juin, c’est ni plus ni moins le leader de son groupe que la Belgique accueillera puisque l’Autriche a remporté ses deux premiers matches face à l’Azerbaïdjan et l’Estonie alors que la Belgique n’en a joué qu’un (victoire 0-3 en Suède le 24 mars dernier).

Pour Domenico Tedesco, il s'agira du premier match à domicile. En cas de victoire, les Diables prendront donc la première place du groupe F avant de se déplacer en Estonie trois jours plus tard. Rappelons que les deux premières places sont synonymes de qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet.

Eden Hazard sera mis à l'honneur, tout comme Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne qui fêteront leurs 100ièmes sélections.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...