Ils sont fous ces Romains : des centaines de supporters de la Roma accueillent Romelu Lukaku sur le tarmac (VIDÉOS)
Le Diable rouge est arrivé vers 17h dans la capitale italienne.
- Publié le 29-08-2023 à 15h58
- Mis à jour le 29-08-2023 à 19h38
Chelsea et l’AS Rome ont trouvé un accord sur toute la ligne concernant le prêt de Romelu Lukaku chez les Romains. Le Diable rouge arrivera sur le coup de 17 heures à l’aéroport de Ciampino, au sud-est de la capitale italienne. Pour l’occasion, le président de Rome, Dan Friedkin lui a affrété son jet privé depuis l’aéroport de Zaventem où Lukaku est arrivé peu avant 16h.
À Rome, l’effervescence est déjà à son comble et des centaines de fans des Giallorossi attendent l’arrivée de leur nouvel attaquant. “Romelu Lukaku, je t’attends, je suis ta Juliette”, peut-on voir sur une pancarte brandie par une supportrice du club. En attendant Big Rom, les nombreux supporters présents entonnent des chants à la gloire de leur club favori.
Mais la Lukaku-mania ne s’arrête pas là. Une fresque à l’effigie de l’attaquant des Diables rouges a déjà été peinte dans le quartier de Monti en plein centre de Rome, et plus précisément sur la Via dei Capocci.
Le belge y est représenté en gladiateur avec un casque à la main et avec le mot “ROMELV” écrit en dessous pour faire référence au style romain. Cette représentation n’est pas la première d’un joueur de la Roma dans le quartier puisqu’on y retrouve également celles de Mourinho, Totti et Dybala.
A son arrivée, plusieurs centaines de supporters de la Roma ont acclamé le Belge. S'il a fait signe quelques instants en direction de la foule présente, Lukaku a rapidement quitté l'aéroport pour passer sa visite médicale selon le Corriere dello Sport.