Lukaku accueilli en héros à Rome: "Son retour est positif pour le football italien"
Le prêt du Diable rouge à l’AS Rome sera officiel ce mercredi. Il a négocié une clause pour quitter définitivement Chelsea l’été prochain contre un peu plus de 40 millions d’euros.
- Publié le 29-08-2023 à 20h18
C’est quand on voit ce genre d’images qu’on comprend l’obsession de Romelu Lukaku pour le championnat italien. Des milliers (4000 selon la Gazzetta) de supporters ont longuement attendu son arrivée à l’aéroport. Certains avaient même fabriqué des pancartes. Une fresque a son effigie a également vu le jour en ville. Le mot passion ne suffit pas à expliquer la ferveur qu’il y avait à Rome ce mardi soir. Lukaku a pris le temps de saluer les supporters en descendant de son jet avant de filer à la Villa Stuart pour passer ses tests médicaux et ensuite se rendre au club pour les dernières formalités permettant de valider son prêt.
Le passage de Lukaku chez les Giallorossi sera officiel ce mercredi. Les Romains vont payer un peu plus de cinq millions à Chelsea. Lukaku a accepté de baisser son salaire pour que la Roma puisse le payer 7,5 millions pour la saison à venir. Cette baisse salariale est, selon le Daily Telegraph, valable pour les deux années de contrat supplémentaires de Lukaku à Chelsea (de 2024 à 2026). En échange, Chelsea a inclus une clause dans son contrat lui permettant de partir contre un chèque de 37 millions de livres (43 millions d’euros).
Elle sera valable à partir de l’été 2024 et permettra donc à la Roma d’acheter le joueur s’il convainc au long de la saison. Elle pourrait aussi intéresser d’autres clubs, comme la Juventus qui n’a jamais réussi à trouver un terrain d’entente avec Chelsea cet été. Les Blues seront quoi qu’il en soit les grands perdants du transfert de Lukaku. Le Belge leur a coûté 110 millions il y a deux ans.
L’AS Rome a réalisé un beau transfert. Le retour de Lukaku est positif pour le football italien."
Le retour de Lukaku à l’Inter est prévu pour le 29 octobre. L’accueil risque d’être bien différent de celui qu’il vient de vivre à la Roma. Les supporters des Nerazzurri ne seront pas aussi classes que leur coach Simone Inzaghi. Il a déclaré ceci sur DAZN : “L’AS Rome a réalisé un beau transfert. Le retour de Lukaku est positif pour le football italien. Il est un grand joueur, nous le savons tous.”