Nouveau sélectionneur des espoirs français, Thierry Henry n’oublie pas les Diables rouges : “Merci à ma deuxième patrie”
L’ancien buteur des Bleus n’a pas oublié sa pige chez les Diables rouges.
- Publié le 29-08-2023 à 16h22
:focal(2004x1344:2014x1334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LB6AMKXKSFEDJAQ3VER3XT6FQM.jpg)
Thierry Henry a été nommé sélectionneur des espoirs français la semaine dernière, en remplacement de Sylvain Ripoll, remercié après un Euro Espoirs décevant.
L’ancien buteur de légende des Bleus reçoit ainsi une nouvelle chance de montrer ses qualités d’entraîneur, lui qui reste sur un échec retentissant à l’AS Monaco et une pige moyenne du côté de l’Impact Montréal. “Comme je le dis souvent : 'Tu ne perds pas, tu apprends'. Il y a eu le covid. Cette expérience m’a changée. J’ai dû gérer un groupe dans un hôtel pendant quatre mois sans pouvoir rentrer à la maison (à son époque en MLS, NdlR), sans voir ta famille, ça forge et ça permet de voir les choses autrement.”
Après avoir mis fin à sa collaboration avec la franchise canadienne, Thierry Henry est revenu dans le staff des Diables rouges en tant qu’assistant de Roberto Martinez entre l’Euro 2020 et le Mondial 2022. Il y avait déjà connu sa première pige en tant qu’adjoint entre août 2016 et octobre 2018.
Lors de sa présentation à la presse, celui qui occupait plusieurs postes de consultant sur les télévisions anglaises et françaises n’a d’ailleurs pas oublié la Belgique et les Diables rouges qu’il a remerciés. “Je dois passer un petit message”, a-t-il lancé, “Merci à ma deuxième patrie. Mais je suis bien français, heureux de revenir et de porter le coq.”