Mercato : le Diable rouge Alexis Saelemaekers avait de bonnes raisons de choisir Bologne
Alexis Saelemaekers quitte le Milan AC. Il s’est engagé, en prêt, à Bologne pour devenir l’un des patrons de cette équipe.
- Publié le 30-08-2023 à 17h39
- Mis à jour le 30-08-2023 à 17h45
:focal(846x786:856x776)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FFU4HHBQINEM3FAGZS6UDDNSHM.jpeg)
“Benvenuto Alexis.” Tout Bologne se réjouit de l’arrivée d’Alexis Saelemaekers. Les Rossoblu louent le Diable rouge au Milan AC pour une saison. Coût de la transaction : un demi-million d’euros ainsi que le salaire du joueur. Une option permet à Bologne de faire signer Saelemaekers pour quatre ans. Son nouveau club devra, pour cela, débourser 10 millions €.
Le Belge ne quitte pas Milan la mort dans l’âme car beaucoup d’arguments positifs l’ont poussé à signer à Bologne.
Thiago Motta va le faire grandir
La star de Bologne est son coach : Thiago Motta. L’ancien médian italien est considéré comme un futur très grand coach. Il a réalisé une belle saison passée à Bologne (9e) et était sur les tablettes de grands clubs et notamment du PSG où il a commencé en tant que formateur après sa carrière.
Motta est réputé pour la gestion de ses joueurs mais aussi pour son football moderne. Son jeu est taillé pour Saelemaekers. Au programme : positionnement haut, contrepressing et jeu rapide au sol. Le Belge va grandir aux côtés de Motta.
Il doit être un leader
Son nouveau club l’a fait venir pour une autre raison : être un des joueurs clés sur le terrain. À Anderlecht et au Milan AC, il était toujours vu comme un jeune ou un joueur de rotation. Bologne a un effectif peu expérimenté. Saelemaekers doit prendre ses responsabilités. Pas spécialement en tapant du poing sur la table mais en étant un des éléments clés sur le terrain semaine après semaine. “Pour cela, je considère son transfert comme une promotion”, glisse Jean-François Lenvain, conseiller du joueur depuis des années.
Il jouera sur l’aile
Il pourra continuer son développement à un poste offensif. La Belgique a un regard biaisé sur Saelemaekers car il a percé à Anderlecht au poste de back droit. C’est pourtant, plus haut, sur l’aile qu’il compte faire carrière et où ses qualités sont les plus intéressantes. Thiago Motta est du même avis.