L’aile gauche des Diables à la croisée des chemins : Theate et Carrasco doivent décider de leur avenir
Carrasco (Atletico Madrid) et Theate (Rennes) pourraient quitter leurs clubs respectifs.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IURO4BOOMFDRFOLB7NL326PECM.jpg)
- Publié le 31-08-2023 à 12h29
Ce jeudi matin, nous vous dressions une liste des Diables rouges susceptibles de quitter leur club avant la fin du mercato. Pour deux d’entre eux, l’avenir s’est déjà accéléré. C’est le cas de Theate et Carrasco. Pour des raisons différentes, les deux joueurs pourraient quitter leur club.
Le défenseur central a refusé une offre de Leipzig. Les Allemands proposaient un prêt payant assorti d’une option d’achat de 30 millions d’euros. Arrivé l’été dernier pour 20 briques, cette offre avait été acceptée par les Bretons. Face à ce refus, le club entraîné par Bruno Genesio entendait garder le Belge de 22 ans.
Mais une offre venue d’Italie pourrait tout changer. En effet, la Fiorentina s’est immiscée dans le dossier selon le journal L’Equipe. “Arthur Theate souhaite quitter Rennes”, expliquent nos confrères. “Mais le défenseur belge a décidé de ne pas rejoindre Leipzig ces dernières heures. Il est en revanche bien plus tenté par le projet de la Fiorentina. Les Italiens ont formulé une offre de prêt payant à 2 M € avec une option d’achat facilement atteignable de 19 M €.”
Rennes n’est pas dans l’obligation de vendre avec la vente de Doku pour 60 millions ou Lesley Ugochukwu pour 27 millions d’euros. Mais le dernier quatrième de Ligue 1 aurait-il intérêt à garder un joueur qui souhaite mettre les voiles ? Voilà la question à laquelle devront répondre les dirigeants dans les dernières heures du mercato.
Dernier gros contrat pour Carrasco
Pour l’ailier, la donne est totalement différente. Il pourrait être le premier Diable rouge à céder aux sirènes de l’Arabie saoudite. À 30 ans, il espérait signer un gros contrat du côté du FC Barcelone. Mais les finances catalanes ne leur permettent pas d’offrir ce que l’Atletico souhaite.
Peu de clubs sont d’ailleurs capables de répondre aux exigences des Colchoneros. Du moins, avant l’arrivée de l’Arabie saoudite dans l’équation. Selon Fabrizio Romano, les prochaines heures vont être décisives pour l’avenir de l’ancien monégasque. D’autant plus que le joueur et un club se sont déjà mis d’accord. “Al Shabab s’est mis d’accord avec l’ailier belge qui est enthousiaste à l’idée de connaître un nouveau championnat. Mais l’Atlético veut de l’argent ou le transfert ne se fera pas. L’Atletico veut une réponse aujourd’hui pour son joueur.”
Après la Chine, YC17 pourrait donc connaître un nouveau championnat. Mais l’Atletico Madrid ne laissera pas facilement partir celui qui n’a plus qu’une année de contrat dans la capitale espagnole.