Mercato : où pourraient atterrir les joueurs qui n’ont pas signé dans un grand championnat ?

Les compétitions à l’est de l’Europe ferment leur mercato plus tard.

Romain Van der Pluym
Nassr's Portuguese forward #07 Cristiano Ronaldo celebrates his second goal during the Saudi Pro League football match between Al-Nassr and Al-Shabab in Riyadh's Al-Awal Park Stadium on August 29, 2023. (Photo by Fayez Nureldine / AFP)
L'Arabie Saoudite a encore 20 jours pour recruter un nouvel équipier ou un concurrent à Cristiano Ronaldo. ©AFP or Licensors

La Belgique n’est pas le seul championnat nageant à contre-courant. Le mercato de Pro League ne ferme que le 6 septembre, ce qui laisse à nos clubs l’opportunité de faire des emplettes de dernière minute.

D’autres pays ont également fixé leur deadline day un peu plus tard. C’est notamment le cas de nombreux championnats d’Europe de l’Est ou du Golfe Persique. La Grèce (11/09) et la Turquie (15/09) en sont les meilleurs exemples et pourraient offrir des options à des joueurs belges n’ayant pas encore trouvé de défi sportif. Il sera moins question de sportif pour ceux qui regarderont encore un peu loin. L’Arabie saoudite (20/09), les Émirats arabes unis (21/09) ou le Qatar (18/09) auront encore un peu de temps pour frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...