Amadou Onana en mode patron : “Un terrain pareil, ça faisait très longtemps”
Le numéro 6 des Diables estime que la victoire est méritée. “On a eu sept ou huit occasions franches.”
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6536ba4c-5243-4c7a-9ae4-50fccd53e469.png)
- Publié le 09-09-2023 à 21h25
Amadou Onana devient de plus en plus incontournable en équipe nationale. Même sur ce champ de patates, il a fait un bon match. “Cela faisait très, très longtemps que je n’avais plus joué sur une surface pareille, sourit le joueur d’Everton, qui a l’habitude de jouer sur des billards en Premier League. Mais il faut faire avec et ne pas trouver d’excuses. Parfois, il faut faire des gestes en plusieurs touches de balle. On a quand même eu sept ou huit occasions franches. On a manqué un peu de finesse dans le dernier geste. Parfois, on a été dans la précipitation. On aurait dû tuer le match.”
Onana estime que l’entrejeu s’est bien débrouillé sans Kevin De Bruyne. “On a bien géré notre jeu. On a bien combiné entre la défense et le milieu. Et on a bien trouvé nos attaquants entre les lignes, avec Romelu en pivot. Je l’ai toujours cherché. Tout le monde pensait qu’on viendrait gagner facilement, mais l’Azerbaïdjan est un adversaire qu’il faut respecter. Ils nous ont aussi causé pas mal de soucis.”
Onana a bien rigolé quand on lui a parlé du but chanceux de Carrasco. “Ce n’est pas un des buts les plus durs de sa carrière. Mais ce qui compte, c’est que le ballon soit allé au fond. Il nous a permis de gagner.” La qualification pour l’Euro se rapproche. Onana : “Honnêtement, je ne suis pas quelqu’un qui calcule. Je veux gagner tous les matchs.”