Diables Rouges

A cause de ses blessures, Kevin De Bruyne va passer à côté d'un joli montant.

Kevin De Bruyne vit une saison calvaire. Le milieu de terrain de Manchester City s'est à nouveau blessé contre Tottenham le week-end dernier. C'est déjà la cinquième blessure de sa saison. Ses séjours à l'infirmerie des Skyblues l'empêchera de gagner une belle somme d'argent.

Pep Guardiola estime que son meneur de jeu pourra peut-être encore jouer l'un ou l'autre match cette saison: "J'ignore quand il sera rétabli. C'est un problème musculaire, nous devons voir comment cela évoluera dans les prochains jours. Peut-être pourra-t-il encore jouer l'un ou l'autre match cette saison. Nous ne prendrons pas de risques", s'est exprimé le coach de City avant de poursuivre: "Nous allons parler avec lui, les docteurs et les kinés afin d'être certain qu'il soit prêt à jouer. C'est ce que nous allons faire à partir de maintenant". 

Toutefois, KDB ne parviendra pas à atteindre le taux de 60% de temps de jeu. Son contrat prévoit qu'au-delà de ce pourcentage de présence sur le terrain, le milieu des Diables Rouges touche une grosse prime oscillant entre 1,1 et 1,7 million d'euros. Cette année, il devrait passer à côté. 

Et en cas de titre des Citizens, De Bruyne ne touchera que la moitié de la prime de titre (840.000 euros).