Diables Rouges

Le Diable rouge devance Eden Hazard, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Depuis son retour de blessure, Adnan Januzaj y est allé à tâtons. Le Bruxellois a mis un peu de temps à retrouver son rythme de croisière. Depuis quelques semaines, il tourne à nouveau à plein régime !

Conséquence directe de sa hausse de niveau de jeu : la Real Sociedad n'a pas perdu un match en Liga en 2019 (quatre victoires et trois nuls). Les Basques sont remontés à la septième place du classement et ont même remporté le fameux derby contre l'Athletic Bilbao.

Adnan Januzaj est redevenu une clé importante du jeu d'Imanol Alguacil. Le Belge a mis son équipe sur orbite ce week-end avec l'assist sur le 1-0 contre Leganes. Un ajout qui fait du bien à sa ligne de stat encore légère. Il n'a pas marqué cette saison mais a un apport tout aussi important.

Il est le facteur X de l'équipe de San Sebastian. Le coach a compris que peu de joueurs possèdent son talent pour claquer un crochet et éliminer une défense.

Januzaj est, depuis le début de saison, le cinquième meilleur dribbleur d'Europe selon WhoScored. Il réussit 4,1 dribbles par match. Si Neymar est au-dessus de lui (4,8), il peut se targuer d'être le meilleur Belge dans le domaine devant Eden Hazard, huitième de ce ranking, avec 3,4 dribbles par match.

Cristiano Ronaldo ne fait pas partie du top 10. Lionel Messi bien. Et il est juste derrière Adnan Januzaj, à la sixième place.