Alain Courtois: "La CM 2014 est l'objectif raisonnable"

Diables Rouges

Publié le - Mis à jour le

Alain Courtois: "La CM 2014 est l'objectif raisonnable"
© D.R.

Quelles sont les chances des Diables d'encore participer à l'Euro 2012? La Belgique a-t-elle, dans le contexte actuel, encore une chance d'organiser la Coupe du monde 2018?

Sondages: Euro 2012, possible? Coupe du monde 2018 en Belgique, possible?

Relisez le chat


BRUXELLES Est-ce déjà fini de nos chances de qualification pour l’Euro 2012 ? C’est la question qui taraude l’esprit de tous les supporters des Diables qui, malgré les résultats des huit dernières années, restent nombreux.

Des personnes martèleront qu’il reste 24 points à prendre et que les quatre
prochains matches officiels sont largement à la portée des Diables pour se relancer avant la visite de la Turquie en juin. La Belgique peut déjà oublier la première place. Elle ne bouchera pas un écart de 6 points sur l’Allemagne et la Turquie. Qu’en pensent Alain Courtois ?

Alain Courtois, cheville ouvrière du projet pour l'organisation de la Coupe du Monde 2018 en Belgique et aux Pays-Bas analysera évidemment les prestations des Diables et évoquera l’avenir avec 2018 en point de mire. Les résultats des diables peuvent-ils avoir une influence sur la désignation de l’organisateur de la Coupe du monde ? La crise politique qui dure depuis des années en Belgique ne risque-t-elle pas de réduire à néant nos chances d’organisation ?

A quelques mois (décembre) de l’annonce officielle de l’organisateur de la Coupe du monde 2018, Alain Courtois répondait sans détour à toutes vos questions ce midi sur DH.be.




© La Dernière Heure 2010

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info