Champion d'Europe en 1984 avec les Bleus, Alain Giresse reste une icone de l'Équipe de France. Interrogé par la RTBF lors de l'émission Complètement Foot, le Français croit fermement dans les chances de la Belgique de soulever le trophée le 11 juillet prochain.

"La Belgique a une belle génération. Je pense et j'espère qu'elle aura retenu la 'leçon' de la demi-finale contre la France en 2018 où elle s'est cassée les dents", a expliqué l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux au micro de la RTBF, "j'espère qu'elle saura s'en servir parce qu'elle a vraiment un potentiel."

Après le premier match des Diables face à la Russie, Giresse a par ailleurs été confirmé dans son avis qu'elle jouera un rôle dans la compétition. Mais selon lui, la France reste la grandissime favorite : "La France, championne du monde, aura fatalement l'étiquette. Mais la Belgique fait partie des autres favoris. Ils ne seront pas faciles à battre. Je pense qu'ils ont des atouts, d'autant plus s'ils ont mûri par rapport à la demi-finale."