C'était l'une des inconnues de la sélection de Roberto Martinez dévoilée ce vendredi : la présence ou non d'Eden Hazard au sein du groupe convoqué par le sélectionneur fédéral. Finalement, Eden est bien là, tout comme son frère, malgré les réticenses que Chelsea communiquait depuis plusieurs jours.

Il faut dire qu'Eden Hazard n'est de retour à l'entrainement que depuis la mi-aout après une opération à la cheville droite début juin.

En conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte, le coach de Chelsea, s'est dit surpris de cette sélection. "Le seul joueur a ne pas être à 100% (dans cette sélection, ndlr) est Eden Hazard. Je suis surpris par sa sélection mais je respecte la décision". Sur ce point-là, difficile de donner tort au coach italien tant on sait qu'Eden n'est pas encore de retour à son meilleur niveau. "Aujourd'hui, il jouera le match des U23 contre Everton. Je le vois tous les jours. C'est important de lui donner le temps de bien se rétablir. C'est un joueur important pour nous. Si quelqu'un pense qu'accélérer les choses peut aider, de mon côté, ce n'est pas mon avis. En ce moment, nous devons faire attention de ne pas faire d'erreur avec lui."

Du côté de Roberto Martinez, la prudence reste également de mise, malgré la convocation d'Eden pour les deux matchs. "La première chose sera de voir où il en est. On a de bonnes informations sur la façon dont il progresse. Il a repris l'entrainement à Chelsea mais ça ne veut pas dire qu'il jouera. On prendra la décision lundi."