Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Christian Benteke passeur de Crystal Palace, vainqueur à Brighton

Deux Diables Rouges disputaient la rencontre de la 28e journée de la Premier League, jouée samedi en début d'après-midi, entre Brighton et Crystal Palace. Christian Benteke, qui a reçu un carton jaune à la 33e; a donné l'assist sur le but de Jordan Ayew tombé à la 70e minute. Le club londonien s'est imposé 0-1.


Au classement, Crystal Palace compte 36 points et occupe la 12e place provisoire. Brighton, avec Leandro Trossard aligné toute la rencontre et auteur d'une belle action à la 53e minute, reste avec 28 points à la 15e place, quatre points devant West Ham 18e et premier club en position de relégable. Les Seagulls alignent un 8e match sans victoire en Premier League et un bilan de 5 points sur 24 depuis le 1er janvier.

Batshuayi joue quelques minutes

Michy Batshuayi a remplacé Olivier Giroud à la 72e minute au sein de l'attaque de Chelsea, qui a ramené 1 point de Bournemouth (2-2) lors de la 28e journée de Premier League. Les visités menaient 2-1 lorsque le Diable Rouge est monté au jeu, Marcos Alonso fixant le score à 2-2 à 5 minutes du terme.

Chelsea occupe al 4e place avec 45 points.

EN ALLEMAGNE

Thorgan Hazard donneur d'assist à Dortmund

Axel Witsel et Thorgan Hazard étaient titulaires dans les rangs de Dortmund, qui s'est imposé 1-0 face à Fribourg samedi lors de la 24e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard a délivré l'assist à Jadon Sancho, qui a inscrit l'unique but du match au quart d'heure. Le Brainois a cédé sa place à Reyna à la 81e minute.


Dortmung pointe au 3e rang à 4 points du leader, le Bayern Munich, qui a cartonné 0-6 à Hoffenheim. Cette rencontre a été interrompue à deux reprises en raison de banderoles insultant Dietmar Hopp, le président d'Hoffenheim.

Sebastiaan Bornauw buteur pour Cologne face à Schalke

Sebastiaan Bornauw a lancé Cologne sur la voie du succès. L'ancien Anderlechtois a inscrit le premier but des 'Boucs', qui ont battu Schalke 3-0 samedi lors de la 24e journée de Bundesliga.

Sur un coup franc de Kainz, Bornauw a ouvert le score de la tête à la 9e minute, plantant son 5e but de la saison. Jhon Andres Cordoba (40) a ensuite fait 2-0 et un but dévié par Alexander Nubel a porté le score à 3-0.


Benito Raman était titulaire dans les rangs de Schalke.

Au classement, Cologne est 10e avec 29 points, Schalke est 6e (36 pts).

EN FRANCE

Aaron Leya Iseka et Toulouse ont été battus 0-2 face à Rennes samedi soir lors de la 27e journée de Ligue 1. Aaron Leya Iseka a remplacé Yaya Sanoogo à la 57e dans les rangs du Téfécé, lanterne rouge.

Toulouse, qui a concédé sa 20e défaite de la saison, est dernier avec 13 points, loin de Dijon, 17e et premier non-relégable avec 27 points. Rennes est 3e (47 points).

Matz Sels et Strasbourg se sont lourdement inclinés sur le terrain de Montpellier (3-0) lors de la 27e journée de Ligue 1. Le portier belge a encaissé trois buts en l'espace de 8 minutes par Teji Savanier (57e s.p., 65) et Gaetan Laborde (61e). Les Héraultais sont cinquièmes avec 43 points alors que le RCSA pointe à la 8e place (38 pts).

Thomas Foket, titulaire à l'arrière droit avec le Stade de Reims, a été contraint au nul à l'AS Monaco (1-1). Wissam Ben Yedder a ouvert le score sur penalty pour les Monégasques à la 31e avant qu'Hassane Kamara ne rétablisse l'égalité (58e). L'ASM et Reims sont 6e et 7e au classement avec respectivement 40 et 38 unités.

AUX PAYS-BAS

La Haye et Heraceles se sont quittés sur un partage 0-0 lors de la 25e journée de Erevdivisie. Laurens De Bock a joué tout le match dans les rangs de l'ADO, qui a fin le match à 10 contre 11 après l'exclusion de Pinas dans les arrêts de jeu. Cyril Desses et Lucas Schoofs étaient titulaires du côté d'Heracles.

Au classement, Hercales est 9e avec 25 points, alors que La Haye est en lutte pour son maintien, avec 19 points en 25 rencontres.

EN ITALIE

Dries Mertens a été l'auteur d'un assist lors de la victoire 2-1 de Naples contre le Torino samedi soir lors de la 26e journée de Serie A. Le Diable Rouge, qui deviendra le meilleur buteur de l'histoire du club italien en cas de nouveau but, est monté au jeu à la 74e minute. Avec un troisième succès de rang, les Partenopei sont sixièmes avec 39 points et replacés dans la course à l'Europe.

Kostas Manolas a marqué le premier but (19e) avant que Di Lorenzo, parfaitement servi par Dries Mertens, ne fasse le break (82e). Les Turinois, quinzièmes avec 27 points, ont sauvé l'honneur dans le temps de jeu additionnel via Edera (90e+1).