La trêve internationale est terminée et les Diables sont de retour sur les pelouses d'Europe ! Et ils n'ont pas attendu pour se mettre, une fois de plus, en valeur.

ANGLETERRE

Manchester United n'a pu faire mieux qu'un match nul à Stoke City samedi lors de la quatrième journée du championnat d'Angleterre (2-2). Romelu Lukaku avait pourtant permis aux Mancuniens de repasser en tête (57e) mais Maxim Choupo-Moting, auteur d'un doublé, a rétabli l'égalité entre les deux équipes (63e).

Manchester City a battu très largement Liverpool ce samedi, dans le cadre de la quatrième journée, sur le score de 5 buts à 0. Kevin De Bruyne a été décisif en délivrant deux assists.

Manchester United alignait Romelu Lukaku en pointe à Stoke tandis que Marouane Fellaini n'était pas sur la feuille de match. Les deux équipes se neutralisèrent jusqu'à la fin de la première période. Marcus Rashford, dans les dernières secondes, permit à Manchester United de revenir au score (45+1) alors que Maxim Choupo-Moting s'était chargé de donner l'avantage aux Potters quelques minutes plus tôt (43e).

En deuxième période, Romelu Lukaku permit à Manchester United de mener pour la première fois du match (57e), mais Maxim Choupo-Moting, fraîchement arrivé de Schalke 04, rétablit l'égalité six minutes plus tard (63e) et scella le score final.

Avec ce partage, Manchester United conserve la première place du classement mais voit revenir Manchester City, après son éclatante victoire en début d'après-midi face à Liverpool (5-0), à égalité de points (10 points). Stoke City se positionne en dixième position (5 points).

City étrille Liverpool

Le choc de ce samedi en Premier League opposait Manchester City à Liverpool. Kevin De Bruyne était titulaire côté mancunien tout comme Simon Mignolet chez les Reds. Vincent Kompany, blessé, ne participait pas à cette rencontre.

L'ancien joueur de Genk fut le premier à se mettre en évidence. Il délivra un assist pour Sergio Aguero à la 24e minute.

Quelques minutes plus tard, Simon Mignolet et les siens allaient se compliquer sérieusement la tâche lorsque Sadio Mane écopa d'un carton rouge direct (37e).

Kevin De Bruyne, omniprésent ce samedi, donna une deuxième passe décisive pour Gabriel Jesus juste avant la mi-temps pour faire 2-0 (45e+6).


En deuxième période, le Brésilien s'offrait un doublé (3-0, 53e) alors que Manchester City s'envola avec deux buts de son milieu offensif allemand Leroy Sane (77e et 90e+1). Simon Mignolet dû finalement aller rechercher à cinq reprises le ballon dans ses cages.

Au classement général, avec cette victoire, les Citizens, 10 points, occupent la première place en attendant le match de Romelu Lukaku et de Manchester United à Stoke City. Liverpool et Simon Mignolet se placent au cinquième rang (7 points) avant la suite de la quatrième journée de Premier League.

Hazard gagnant pour son retour à Chelsea, les Belges de Tottenham brillent chez Mirallas

Eden Hazard faisait son retour sur le banc de Chelsea après sa grave blessure occasionnée en juin dernier. Le Diable Rouge, monté au jeu (78e), a vu son équipe s'imposer à Leicester (1-2) pour la quatrième journée du championnat d'Angleterre. Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembele ont surclassé Everton avec Tottenham (0-3) pendant que Kevin Mirallas restait sur le banc.

Chelsea se rendait à Leiceister pour tenter d'empocher les trois points. Pour l'occasion, Eden Hazard prenait place sur le banc pour la première fois depuis plus de trois mois. Thibaut Courtois était titulaire dans les cages tandis que Michy Batshuayi était remplaçant.

Les Blues ont pris le large par l'intermédiaire d'Alvaro Morata (41e) et de N'Golo Kanté (50e) avant que Jamie Vardy ne réduise la marque sur penalty (62e). Eden Hazard est finalement monté au jeu pour les douze dernières minutes alors que Michy Batshuayi est resté tout le match sur le banc. Avec cette victoire, Chelsea occupe la troisième place du classement (9 points).

Tottenham et ses Belges se rendaient à Everton pour affronter Kevin Mirallas. Si ce dernier n'a pas participé aux hostilités, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembele (monté à la 71e) ont contribué à la nette victoire des Londoniens (0-3). Les buteurs se nomment Harry Kane (28e,47e) et Christian Eriksen (42e). Tottenham est cinquième (7 points) tandis qu'Everton se retrouve en quinzième position (4 points).

Enfin, Christian Kabasele, titulaire, s'est imposé avec Watford à Southampton sur le score de deux buts à zéro. Son équipe occupe une surprenante quatrième place (8 points).

ALLEMAGNE

Divock Origi effectuait ses débuts sous la vareuse de Wolfsburg samedi. Son équipe n'a pas fait mieux qu'un partage (1-1) face à Hanovre à domicile lors de la troisième journée du championnat d'Allemagne. Thorgan Hazard s'est, pour sa part, incliné à domicile avec le Borussia Monchengladbach face à l'Eintracht Francfort (0-1).

Koen Casteels et Divock Origi étaient titulaires samedi avec Wolfsburg face à Hanovre. L'attaquant des Diables Rouges, prêté par Liverpool, a disputé tout le match sans toutefois pouvoir faire la différence. Nany Dimata est rentré en jeu à la 41e minute en remplacement de Mario Gomez.

Daniel Didavi (52e) et Martin Harnik (75e) sont les deux buteurs de la rencontre. Avec ce partage, Wolfsburg se place en dixième position (4 points) tandis que les promus d'Hanovre occupent une surprenante deuxième place (7 points) après trois journées de championnat.

Thorgan Hazard jouait à domicile avec le Borussia Monchengladbach face à l'Eintracht Francfort. Le milieu belge n'a pas pu empêcher son équipe de s'incliner sur un but de Kevin-Prince Boateng (13e). Le Diable Rouge a écopé d'un carton jaune à la 87e minute et occupe désormais la 8e place du classement (4 points).

FRANCE

Caen s'est imposé 2-1 à domicile face à Dijon samedi lors de la cinquième journée du championnat de France. Stef Peeters est monté au jeu à la 73e alors que le score était de parité. Dans le même temps, Isaac Mbenza et Montpellier reçevaient Yassine El Ghanassy et le FC Nantes. L'ancien joueur d'Ostende est reparti avec les trois points en terres nantaises (0-1). Lui aussi est monté au jeu alors que son équipe était tenue en échec.

Avant les matchs Caen-Dijon et Montpellier-Nantes, Isaac Mbenza était le seul belge à être titulaire. Du côté de Caen-Dijon, Stef Peeters est monté à la 73e minute de jeu et a vu son équipe s'imposer face à Dijon. Les buts ont été marqués par l'ancien standardman Ivan Santini sur penalty (5e), Jordan Marie (38e) et Cedric Yambere contre son camp (81e). Caen occupe la cinquième place (9 points) alors que Dijon navigue en dix-huitième position (4 points).

Dans l'autre rencontre, deux belges s'affrontaient. Isaac Mbenza, titulaire, n'a rien pu faire pour empêcher son équipe de perdre les trois points (0-1). Diego a inscrit le seul but du match pour Nantes à la 76e alors que Yassine El Ghanassy venait de monter au jeu (71e) et qu'Isaac Mbenza était sorti du terrain (72e). Nantes est septième (7 points) tandis que Montpellier est seizième (4 points).