Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Manchester City se hisse au moins provisoirement sur le podium en battant Leicester 2-1

Manchester City s'est au moins provisoirement hissé sur le podium de la Premier League anglaise de football en battant Leicester City 2-1 - son dixième succès à domicile cette saison - pour le compte de la 37e journée samedi devant 54.407 spectateurs à l'Etihad Stadium. Liverpool devra attendre dimanche et surtout s'imposer à West Ham, 12e, pour remonter sur la 3e marche.

Les Diables Rouges Vincent Kompany, averti à la 50e minute, et Kevin De Bruyne, remplacé par l'Argentin Pablo Zabaleta à la 82e, figuraient dans le onze de base aligné par Pep Guardiola.

David Silva a ouvert le score en exploitant un assist de Leroy Sané à la 29e. Un but entaché d'un hors-jeu non sanctionné de Raheem Sterling qui avait pourtant gêné le gardien Kasper Schmeichel. Sané a ensuite obtenu un penalty concédé par Yohan Benalouane et transformé par le prodige brésilien Gabriel Jesus à la 36e.

Une fantastique reprise de volée acrobatique de Shinji Okazaki sur un centre de Marc Albrighton a toutefois permis aux visiteurs de réduire la marque (2-1) à 3 minutes du repos.

Le tournant du match s'est situé à un petit quart d'heure de la fin lorsque l'arbitre Robert Madley a accordé un coup de réparation à Riyad Mahrez, accroché par Gaël Clichy. L'Algérien l'a converti lui même malgré une glissade, mais après avoir touché deux fois le ballon qui avait rebondi sur l'autre pied. Pas valable, et donc invalidé !

Avec 72 points, 5 de moins que Tottenham, 2e, qui accueillera Manchester United dimanche, City est largement distancé par le nouveau champion Chelsea (87 points). Il précède de 2 points Liverpool, 4e.


Denayer sort sur blessure

Jason Denayer est sorti blessé après seulement 19 minutes lors du match de la 37e journée de Premier League qui opposait ce samedi Sunderland à Swansea. Son équipe, déjà reléguée en Championship, s'est d'ailleurs inclinée 0-2 face à Swansea.

Les buts des 'Swans' ont été inscrits par Llorente (9e) et Naughton (45e+2). Adnan Januzaj ne figurait pas sur la feuille de match. Cette victoire permet à Swansea (38 points) de prendre quatre points d'avance sur Hull City, premier relégable, qui compte un match de moins.


Burnley s'incline sans Defour

Steven Defour n'a lui non plus pas joué la moindre minute avec son équipe Burnley. Sur le banc, le Diable Rouge a observé la défaite des siens 2-1 des oeuvres de Bournemouth, qui a empoché les trois points grâce au but de Stanilslas (25e) et surtout à celui de King (85e) venu sauver les 'Cherries' suite à l'égalisation de Vokes (83e). Quatorzième (40 points), Burnley compte six points de plus que Hull City. L'équipe de Steven Defour devra encore attendre pour assurer mathématiquement son maintien. Bournemouth (10e avec 45 points) peut terminer sa saison sans pression.


EN ITALIE

Jordan Lukaku sort sur blessure à quatre jours de la finale de Coupe d'Italie

Jordan Lukaku a été contraint de quitter le terrain après 49 minutes du match qui a vu la Fiorentina s'imposer 3-2 contre la Lazio samedi soir lors de la 36e journée de Serie A. Le Diable Rouge est sorti en se tenant la cuisse droite et pourrait manquer la finale de Coupe d'Italie au programme le mercredi 17 mai entre la Lazio et la Juventus.

Lukaku est sorti alors que le score était encore de 0-0. Keita Balde a ensuite donné l'avance à la Lazio en inscrivant son septième but en quatre matches (0-1, 55e). La réaction de la Fiorentina ne s'est pas faite attendre avec 'la Viola' qui marquait trois buts en peu de temps avec Babacar (1-1, 67e), Kalinic (2-1, 73e) et un auto-but de Lombardi (3-1, 76e), entré à la place de Lukaku. Murgia a ensuite réduit l'écart (3-2, 81e) mais n'a pas empêché la défaite de la Lazio.

Les "Biancocelesti", quatrièmes avec 70 points, ne peuvent plus accrocher la 3e place occupée par Naples et qualificative pour les préliminaires de Ligue des Champions. Ils possèdent cinq points d'avance sur l'Atalanta (5e avec 65 points et un match de moins). S'ils parviennent à terminer dans les cinq premières positions, Lukaku et les siens iront directement en Europa League.

Dans le pire des cas, la Lazio pourrait accéder aux poules d'Europa League via la Coupe d'Italie dont elle joue la finale mercredi soir face à la Juventus.


EN ALLEMAGNE

Casteels et Wolfsburg partagent face à Gladbach et sont toujours en danger

Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach se sont neutralisés (1-1) samedi lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Koen Casteels a disputé toute la rencontre dans la cage de Wolfsburg alors que Thorgan Hazard, toujours blessé au genou, était indisponible. Wolfsburg jouera son maintien samedi prochain lors de la dernière journée face à Hambourg.

La rencontre a été interrompue à la 78e minute à cause de la forte pluie qui s'abattait sur le terrain. Le match a repris après une bonne vingtaine de minutes sans que les deux équipes ne parviennent à faire pencher la balance en leur faveur.

Vestergaard avait ouvert le score en faveur de Mönchengladbach à la 24e minute avant que Wolfsburg ne réagisse et égalise via son buteur Mario Gomez (58e).

Wolfsburg (37 points) est toujours en position de danger puisqu'il ne compte que deux points d'avance sur Hambourg (35 pts), seizième et barragiste pour le maintien, auteur d'un nul 0-0 face à Mayence et prochain adversaire des 'Loups' lors de la dernière journée prévue samedi prochain.

Le Borussia est quant à lui 9e avec 44 points et recevra la lanterne rouge Darmstadt lors du dernier match de la saison.

Cette 33e journée avait pour affiche le duel au sommet entre le Bayern et Leipzig. Une rencontre qui s'est terminée sur le score spectaculaire de 4-5 en faveur des Bavarois qui ont pris le dessus dans les arrêts de jeux grâce aux buts d'Alaba (90e+1) et Robben (90e+5).


CHYPRE

De Camargo et Pardo titrés avec l'APOEL Nicosie

L'APOEL Nicosie de Igor De Camargo et Urko Pardo a remporté son cinquième titre de champion de Chypre consécutif samedi après s'être imposé 1-3 face à l'autre club de la ville, Omonia.

A une journée du terme, l'APOEL compte six points d'avance sur l'AEK Larnaca et ne peut plus être rejoint. Pour le club de Nicosie, c'est le 36e titre. Igor De Camargo est monté au jeu à la 94e minute de cette rencontre alors qu'Urko Pardo est resté sur le banc. De Camargo a disputé 20 rencontres de championnat dont onze comme titulaire et a inscrit neuf buts.