Crystal Palace a partagé l'enjeu à Watford (1-1) dans le premier match de la journée comptant pour la 18e journée du championnat d'Angleterre lundi.

C'était la première de Sam Allardyce, l'ancien (bref) sélectionneur de l'Angleterre, à la tête de Crystal Palace qui avait pourtant ouvert la marque par Cabaye à la 26e (0-1), mais Christian Benteke a manqué la conversion d'un penalty dix minutes plus tard.

Son envoi a été stoppé par le gardien de Watford.

Watford, où Christian Kabasele est resté sur le banc tout le match, a pu revenir en seconde période par Troy Deeney, sur penalty à 20 minutes du terme (1-1).

Watford occupe provisoirement la 10e place au classement général avec 22 points pour 16 à Crystal Palace qui occupe la 16e position.

Sam Allardyce, 62 ans, avait été contraint de quitter son poste de sélectionneur de l'Angleterre en septembre après avoir été impliqué par la presse dans des pratiques irrégulières liées aux transferts. Il n'a dirigé les Three Lions que pour un match, en septembre en Slovaquie (0-1) en qualifications pour le Mondial 2018.


De Bruyne vainqueur à Hull

Le dernier match joué lundi en Premier League a vu Manchester City et Kevin De Bruyne s'imposer 0-3 à Hull City lors du Boxing Day.

La victoire des Citizens a mis du temps à se dessinier, Yaya Touré n'ouvrant le score sur penalty qu'à la 72e minute. David Silva a fait 0-2 six minutes plus tard et un own-goal de Davies dans le temps additionnel (90+4) a fixié le score à 0-3.

Kevin De Bruyne a été à deux doigts d'ouvrir le score à la 53e, d'un tir du droit du coin du rectangle des visités. Mais l'envoi du Diable Rouge a été repoussé par le poteau. C'est la 6e fois que KDB touche du bois cette saison.

Grâce à ce 3e succès d'affilée, Manchester City prend la 2e place du championnat avec 39 points, à 7 unités de Chelsea, qui a signé sa 12e victoire d'affilée en battant Bournemouth 3-0 lundi après-midi.


Chelsea engrange succès sur succès

Chelsea a signé une 12e victoire de rang en Premier League en s'imposant 3-0 face à Bournemouth lundi lors du Boxing Day. Auteur du 2e but des Blues, Eden Hazard a signé son 50e but en Premier League.

Pedro a ouvert le score à la 24e minute. Hazard a provoqué un penalty à la 49e. Le Diable s'est ensuite présenté aux 11 mètres pour prendre le gardien à contre-pied. Avec ce 9e but de la saison, il deivent ainsi le sixième joueur de Chelsea à atteindre les 50 buts en Premier League après Frank Lampard, Didier Drogba, Jimmy Floyd Hasselbaink, Gianfranco Zola et Eidur Gudjohnsen.

Pedro a fait 3-0 dans le temps additionnel, juste avant la sortie d'Eden Hazard, remplacé par Michy Batshuayi.

Thibaut Courtois a gardé ses filets inviolés. Il s'est notamment interposé avec brio devant Afobe à la 73e, évitant aux visiteurs de revenir à 2-1.

Chelsea est en tête de la Premier League avec 46 points, 13 de plus que Liverpool, qui recevra Stoke mardi.


Un doublé belge pour Everton

Everton s'est imposé 0-2 à Leicester grâce à ses Diables Rouges. Kevin Mirallas a ouvert le score à la 52e minute et a été remplacé à la 76e.

Aligné tout le match, Romelu Lukaku a fixé le score à 0-2 en fin de rencontre (90+1).


Chadli titulaire, Defour et Fellani entrent au jeu

Manchester United a battu Sunderland 3-1. Dans les rangs des Reds Devils, Marouane Fellaini a remplacé Herrera à la 84. Jason Denayer a joué tout le match du côté de Sunderland.

West Bromwich Albion s'est incliné 1-0 à Arsenal. Titulaire, Nacer Chadli est sorti à la 62e minute dans les rangs de WBA, alors que c'était toujours 0-0. Giroud a inscrit le seul but du match à la 87e.

Steven Defour a joué le dernier quart d'heure du match de Burnley, qui l'a emporté 1-0 face à Middlesbrough.