Découvrez les résultats des Belges actifs sur la planète football ce dimanche.

ITALIE

Dries Mertens fait encore parler la poudre

Le Louvaniste a retrouvé toute sa superbe ce dimanche à l'occasion de la réception de Cagliari. Après une dernière rencontre en championnat un peu terne, l'attaquant a mené les siens vers un succès probant contre Cagliari avec un assist et un but en première période.

Dès la quatrième minute de jeu, le joueur de poche servait Marek Hamsik pour permettre à l'international slovaque de, déjà, mettre les Napolitains sur du velours et se rapprocher par la même occasion du record de buts inscrits par Maradona, avec 114 pions contre 115 au Pibe de oro.

Au terme d'un une-deux parfaitement exécuté entre les deux éléments clés de Sarri, Naples menait donc déjà un but à zéro.

Et 36 minutes plus tard, c'était 2-0 sur penalty grâce à l'inévitable Mertens. Le Diable rouge se faisait justice lui-même après avoir accroché par Filippo Romagna et prenait à contre pied le gardien adverse en plaçant à droite de ce dernier.

CANADA

Encore une défaite pour Laurent Ciman et l'Impact Montréal

L'Impact Montréal, avec Laurent Ciman aligné toute la rencontre, s'est incliné 2-1 contre les Colorado Rapids, samedi, en Major League Soccer.

Les deux équipes ont joué une grande partie du match à 10. Watts a été exclu dès la 12e minute du côté de Colorado. Lovitz a également reçu le rouge à la 32e minute, dans le camp de Montréal.

Aigner a ouvert le score en fin de première période (45-+3) en faveur des locaux. Mancosu a égalisé pour l'Impact (62e). Gordon a offert la victoire aux Rapids à dix minutes du terme.

L'Impact est 7e de la Conférence Est avec 39 points en 32 rencontres, quatre de moins que les New York Red Bulls (31 rencontres), actuellement dernier qualifié pour les playoffs.

Colorado Rapids est dixième à l'Ouest (29 points).

PAYS-BAS

Utrecht a partagé l'enjeu (1-1) dimanche à Vitesse. Cyriel Dessers a ouvert la marque (69e, 0-1) mais Mason Mount a arraché un point pour la formation d'Arnhem (76e, 1-1).

Vitesse (14 points) perd sa deuxième place au profit de Feyenoord (15 points), qui a donné la leçon à l'AZ Alkmaar de Stijn Wuytens (0-4). malgré les quatre buts de Dessers, Utrecht (10 points) est 10e.

ANGLETERRE

Averti (40e), Steven Defour a joué toute la rencontre avec Burnley, qui s'est imposé à Everton grâce à un but de Jeff Hendrik (21e, 0-1). Chez les Toffees, Kevin Mirallas n'a pas été retenu par Ronald Koeman. Pendant que les Clarets (12 points, 6e) poursuivent leur bonhomme de chemin, Everton s'enfonce dans le classement (7 points, 16e).

Liverpool a ramené un point de son déplacement à Newcastle (1-1) ce dimanche lors de la septième journée de Premier League de football. Simon Mignolet, sur le banc cette semaine en Ligue des Champions, était titulaire. Philippe Coutinho (29e) a ouvert le score peu de temps avant la demi-heure de jeu d'une superbe frappe enroulée, décochée en dehors de la surface. Il s'agit du troisième but en six matchs pour le milieu offensif brésilien depuis son retour de blessure.

Newcastle a alors réagit quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Joselu (36e). Parti en duel avec Simon Mignolet, l'attaquant espagnol a bénéficié d'un contre heureux suite à un retour taclé de Joel Matip qui poussait la balle sur son tibia et qui prenait le portier des Diables Rouges à contre-pied.

Les deux équipes ne parvenaient plus à faire la différence en seconde période. Avec ce match nul, Liverpool (12 points) occupe la septième place tandis que Newcastle (10 points) se place en neuvième position.

ITALIE

Chievo Vérone a décroché une troisième victoire (2-1) face à la Fiorentina, qui a ouvert la marque par Giovanni Simeone, le fils du coach de l'Atletico Madrid (6e, 0-1). Lucas Castro a signé le succès des visités (25e, 46e). Samuel Bastien est monté au jeu (73e). Au classement, Chievo (11 points) est 9e et La Fiorentina (7 points) 12e.

La Lazio n'a pas fait dans le détail face à Sassuolo (6-1), qui a inscrit le premier but par Domenico Berardi sur penalty (27e, 0-1). Luis Alberto a égalisé avant le repos (45e+1, 1-1). A la reprise, Alberto a offert un bon ballon à Stefan de Vrij (56e, 2-1) avant de signer un doublé (57e, 3-1). Marco Parolo a imité le milieu espagnol (64e, 69e) et l'inévitable Ciro Immobile (81e, 6-1) a conforté sa deuxième place au classement des buteurs (9 buts). Jordan Lukaku a suivi ce feu d'artifice du banc. La Lazio (16 points) conserve sa 4e place et Sassuole (4 points) en fait autant avec la 17e.

Plus tôt dans la journée, Naples a battu Cagliari (3-0). Dries Mertens a distillé l'assist permettant à Marek Hamsik de porter les Napolitains au commandement (4e) avant de placer le ballon hors de portée d'Alessio Cragno sur penalty (39e). L'ex-Genkois Kalidou Koulibaly (47e) a garanti le maximum de points (21) pour Naples. Senna Miangue est resté sur le banc avec Cagliari (6 points, 14e).

Nainggolan et l'AS Roma s'offrent le scalp de l'AC Milan à San Siro

Radja Nainggolan s'est imposé ce dimanche avec l'AS Roma (0-2) sur le terrain de l'AC Milan lors de la septième journée du championnat d'Italie.

Radja Nainggolan a joué toute la rencontre avec l'AS Roma. Il a fallu attendre longtemps pour observer un goal. Les Romains ont fait la différence par deux fois dans le dernier quart d'heure. Edin Dzeko (72e) a ouvert le score et inscrit son septième but en six matchs de championnat avec l'équipe romaine qui doit encore disputer un match en retard face à la Sampdoria.

L'attaquant bosnien qui va affronter les Diables Rouges prochainement a été suivi par Alessandro Florenzi (77e) qui a doublé la mise après un tir de Nainggolan dévié par Gianluigi Donnarumma. Milan a dû jouer les dix dernières minutes de la rencontre en infériorité numérique après l'exclusion pour un deuxième carton jaune d'Hakan Çalhanoglu. Rome, cinquième, revient à six points du leader Naples.

Dans le championnat de Chypre, Igor de Camargo et l'APOEL Nicosie se déplaçaient sur le terrain d'Urko Pardo et de l'Alki Oroklini lors de la sixième journée. Le club de la capitale s'est imposé dans les dernières minutes (0-1) grâce à un but de Ghayas Zahid (90e+1) . L'Alki Oroklini est dixième (6 points) tandis que l'APOEL occupe la huitième position (7 points), mais doit encore jouer deux matchs en retard.

GRECE

L'Olympiacos a subi une deuxième défaite d'affilée en championnat face à Atromitos (0-1). Kyriakos Kivrakidis a inscrit l'unique but de la rencontre (60e). Vadis Odjija-Ofoe et Silvio Proto étaient titulaire, Bjorn Engels suspendu et Guillaume Gillet ne figurait pas dans la sélection. Du coup, l'équipe du Pirée (8 points) cède la 4e place à Atromitos (10 points).