Diables Rouges

Découvrez les prestations des Diables de ce samedi:

ANGLETERRE:

Avec Vincent Kompany, capitaine, durant les 90 minutes et Kevin De Bruyne, buteur, Manchester City a gagné la Coupe d'Angleterre haut la main en disposant aisément de Watford en finale 6 buts à 0 (mi-temps: 2-0) samedi à Wembley.

Monté au jeu à la 55e minute, Kevin De Bruyne a inscrit le 4e but des siens à la 61e. Raheem Sterling a planté trois buts (38e, 81e, 87e), Gabriel Jesus, sur un service de De Bruyne, a marqué à la 68e et David Silva avait ouvert la marque pour City à la 26e minute de jeu. Du côté de Watford, Christian Kabasele est resté sur le banc.

Manchester City réalise ainsi un triplé en Angleterre après sa victoire en championnat et en Coupe de la Ligue. C'est le premier club anglais a réussir cette passe de trois.

C'est aussi la première fois qu'un club inscrit six buts en finale de la Cup depuis Bury en 1903 et la première fois depuis 1953 qu'un joueur inscrit trois buts en finale (depuis Stan Mortensen en 1953, auteur de trois buts pour Blackpool contre Bolton Wanderers: 4-3).

Il s'agissait de la deuxième finale pour Watford après celle perdue face à Everton en 1984. C'est la sixième Coupe d'Angleterre au palmarès de City.

ALLEMAGNE:

Benito Raman et Dodi Lukebakio ont fêté une dernière victoire, 2-1 contre Hanovre, samedi sous le maillot du Fortuna Düsseldorf, pour le compte de la 34e et ultime journée de la Bundesliga. Le club promu qui semblait promis à un aller-retour termine ainsi aux portes de la colonne de gauche, à la 10e place. En Espagne la journée de clôture a été moins joyeuse pour la Real Sociedad d'Adnan Januzaj, battue 2-0 à l'Espanyol de Barcelone. La 7e place qui donne droit à un ticket pour les qualifications de l'Europa League, échappe ainsi au club de San Sebastian.

Raman a joué tout le match samedi à l'Esprit Arena, où il a offert le goal d'ouverture à son coéquipier Rouwen Hennings à la 56e minute. Kenan Karaman a doublé le score pour l'équipe locale quatre minutes plus tard. Nicolai Müller a ensuite réduit l'écart à la 78e, une minute avant la sortie de Lukebakio, remplacé par Aymen Barkok.

Adnan Januzaj est lui monté au jeu à la place de Rubén Pardo à la 65e minute.

Mais il n'a pas été en mesure de répondre aux buts signés par l'ex-Buffalo Roberto Rosales (58e) et le Chinois Lei Wu (65.)

La Real Sociedad termine ainsi 9e, à 3 points de l'Espanyol, 7e.

CHINE:

Mousa Dembélé et Guangzhou R&F se sont imposés 3-1 face à Beijing Renhe samedi lors de la 10e journée de la Chinese Super League. L'ancien Diable Rouge a joué tout le match dans les rangs de Guangzhou R&F, 7e du championnat avec 14 points en dix matches.

Vendredi, Marouane Fellaini avait inscrit le 3e but de Shandong Luneng qui s'est imposé 1-3 sur la pelouse de Shanghai Shenhua. Shandong Luneng est 5e au classement avec 17 unités, à 13 points du leader Beijing Guoan qui réalise un parcours sans faute après dix journées.

Yannick Carrasco et Dalian Yifang (13e avec 7 points) se rendent à Shenzhen dimanche.