EN ITALIE

Le Genoa s'incline face à Bologne et s'en va en Serie B

Samedi après-midi, le Genoa s'est incliné devant Bologne, 0-1, pour la 38e et dernière journée de Serie A. Ce résultat scelle le sort du club génois, qui disputera la saison prochaine à l'échelon inférieur, en Serie B. En l'absence de Zinho Vanheusden, sur la touche depuis février dernier pour une blessure à la cuisse, le Genoa devait remporter la victoire pour espérer se maintenir dans l'élite du football italien en attendant le résultat de ses concurrents, Cagliari et Salernitana, qui jouent dimanche. Musa Barrow a néanmoins mis fin aux espoirs génois en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 66e minute pour Bologne.

Arthur Theate, qui a vu son temps de jeu réduit drastiquement depuis le 35e journée de championnat, est resté sur le banc bolognais pendant toute la rencontre. Il a disputé 31 matchs de championnat cette saison, inscrivant 2 buts et donnant 1 passe décisive depuis son arrivée d'Ostende en août 2021. Zinho Vanheusden voit lui aussi son prêt depuis l'Inter de Milan se terminer, tandis que son contrat auprès du club milanais court jusqu'en juin 2026.

Ainsi, le Genoa d'Alexander Blessin, l'entraîneur du KV Ostende entre juillet 2020 et janvier 2022, qui n'a accumulé que 28 points en 38 rencontres, est relégué au même titre que Venise et jouera la saison prochaine en Serie B. Bologne (46 points) termine le championnat dans le ventre mou, entre la 12e et la 13e place selon le résultat de l'Udinese, dimanche.

EN TURQUIE

Besiktas et Batshuayi terminent une saison en demi-teinte par un nul face à Konyaspor

Besiktas et Konyaspor se sont quittés sur un score nul, 1-1, à l'issue de leur rencontre comptant pour la 38e et dernière journée de championnat de Turquie. Les Aigles Noirs termineront la saison, dans le meilleur des cas, à la 6e place. Konyaspor a pris l'avantage en première mi-temps grâce à Rahmanovic (42e), mais Karaman a permis à Besiktas de rétablir l'égalité en toute fin de rencontre (90e+1). Michy Batshuayi, qui a démarré la rencontre sur le banc, est monté à la 60e minute et a disputé la dernière demi-heure de la rencontre.

Champion en titre, Besiktas terminera, au mieux, la saison à une décevante 6e place, après n'avoir accumulé que 59 points en 38 matchs contre 84 la saison précédente. Konyaspor finit le championnat à la 3e place avec 68 points, loin derrière le champion Trabzonspor qui compte 81 points avec encore un match à jouer.