Le Diable rouge a inscrit le troisième but de son équipe face à Southampton.

Everton et Romelu Lukaku ont entamé le nouvelle année du bon pied en dominant Southampton 3-0 ce lundi lors de 20ème journée de Premier League. Les Toffees ont émergé en deuxième période gràce à Valencia (73e), Baines (81e) et Lukaku (89e).

C'est le 11ème but de Lukaku cette saison. A noter que le Belge est aussi à l'assist sur le premier but des siens.


Kevin Mirallas, lui, est monté au jeu à la 12ème minute après la blessure de Calvert-Lewin.

Avec cette victoire, Everton conforte sa 7ème place et distance son adversaire du jour.

Victoire dans la douleur pour KDB et City

Après une première mi-temps difficile, Manchester City, avec Kevin De Bruyne durant les 90 minutes, a trouvé l'ouverture en seconde période pour l'emporter 2 à 1 face à Burnley. City était pourtant réduit à dix depuis la 32e minute avec l'expulsion de Fernandinho, sa 3e en six rencontres.

Du côté de Burnley, Steven Defour avait retrouvé sa place sur le banc en raison du retour de suspension de Jeff Hendrick. Defour est monté au jeu à la 59e minute juste après le but d'ouverture de Clichy (58). Aguero, monté à la mi-temps, a ensuite doublé la marque à la 62e (2-0). Burnley a sauvé l'honneur à la 70e par Mee (2-1).

Deux penos pour Mignolet

Jason Denayer (ischio-jambiers) ne figurait toujours pas sur la feuille de match pour Sunderland, où Adnan Janujaz a joué les 90 minutes. Sunderland a accroché Liverpool (2-2).

Simon Mignolet gardait les buts des Reds face à son ancien équipe. Il a encaissé deux fois sur penalty des pieds de Defoe qui égalisait à 2 reprises. Divock Origi est monté au jeu à la 73e pour Liverpool juste après le 1-2 inscrit par Mané (72e). Sturridge avait ouvert la marque pour Liverpool à la 19e.

Avec Nacer Chadli titulaire, West Bromwich Albion s'est imposé face à Hull City 3-1. Chadli a cédé sa place à Robson-Kanu à la 62e juste avant le 2e but de West Brom (2-1).

Manchester Utd gagne sans Fellaini

Manchester United s'est imposé 0-2 à West Ham pour le compte de la 20e journée du championnat d'Angleterre lundi. Marouane Fellaini est resté sur le banc durant les 90 minutes.

West Ham a du très tôt jouer à dix après la carte rouge de son international algérien Sofiane Feghouli dès la 15e minute de jeu. C'est en deuxième mi-temps que les Mancuniens ont pu trouver l'ouverture par Mata d'abord peu après l'heure de jeu (63e) puis par Zlatan Ibrahimovic à la 78e. C'est le 13e but du Suédois en Premier League cette saison, même si celui-ci paraissait en position en hors-jeu.

Avec 39 points et un 18 sur 18, ManU reste en 6e position à hauteur de Tottenham qui reçoit Chelsea, le leader mercredi.