EN ALLEMAGNE

Dodi Lukebakio buteur sur penalty

L'Union et le Hertha se sont quittés sur un partage (1-1) dimanche dans le derby de Berlin lors de la 27e journée de Bundesliga. Dodi Lukebakio a inscrit son cinquième but de la saison. C'est l'Union qui avait ouvert le score rapidement (10e) avant que Dodi Lukebakio n'égalise pour le Hertha sur penalty (35e). Le Diable Rouge est sorti à la 61e minute. Dedryck Boyata n'était pas dans le groupe.


Au classement, le Hertha compte 25 points, autant que Mayence. Les deux équipes sont 14 et 15e avec deux points sur Cologne, barragiste. L'Union compte 39 points et est septième de Bundesliga.

EN FRANCE

Retour positif pour Sels

Quatre-cents jours après son dernier match, Matz Sels faisait son retour dans les buts de Strasbourg, qui s'est imposé dimanche à Bordeaux (2-3) lors de la 31e journée de Ligue 1. Le portier de 29 ans revenait d'une rupture du tendon d'Achille survenue l'été dernier et retrouvait le terrain pour la première fois de la saison. Il avait été titulaire pendant un match amical face à Nancy lors de la trêve hivernale mais avait été expulsé dès la demi-heure de jeu. Face à Bordeaux, les Strasbourgeois l'ont emporté 2-3 grâce à Lamine Koné (6e), Habib Diallo (21e) et Ludovic Ajorque (30e s. p.) contre des buts bordelais signés Paul Baysse (36e) et Ui-Jo Hwang (45e+1 sur pen.). Strasbourg rattrape donc Bordeaux à la 13e place du classement, les deux équipes comptent 36 points, 7 de plus que Nîmes, barragiste.

Le Stade de Reims a mené 2 fois au jeu face à Rennes grâce au 14e but de la saison de son meilleur buteur, Boulaye Dia (60e), et à Ghislan Konan (81e) mais un doublé de Sehrou Guirassy (75e sur pen. et 83e) a permis aux Rennais, privés de Jérémy Doku suspendu, de grappiller un point. Thomas Foket et Wout Faes ont joué toute la rencontre alors que Thibault De Smet est resté sur le banc. Au classement, Reims est 12e avec 39 points alors que Rennes est provisoirement 6e avec 45 points, à égalité avec l'Olympique de Marseille, qui accueille Dijon à 21h.

AUX PAYS-BAS

But mais défaite pour Cyril Ngonge

Le RKC Walwijk a été battu 3-1 par Emmen dimanche lors de la 28e journée d'Eredivisie malgré un but de Cyril Ngonge. Entré au jeu à la mi-temps, l'attaquant de 20 ans a sauvé l'honneur pour les siens dans les arrêts de jeu de la rencontre (90e+2) alors qu'Emmen menait déjà 3-0 depuis la mi-temps grâce à des buts de Nick Bakker (10e), Luka Adzic, l'attaquant serbe prêté par Anderlecht (17e), et Sergio Pena (32e).

Lennerd Daneels et Anas Tahiri, capitaine, ont joué toute la rencontre alors que Ngonge, Thierry Lutonda et Sebbe Augustijns sont entrés au jeu. Shawn Adewoye est resté sur le banc.

Au classement, Emmen aligne son sixième match de suite sans défaite, et revient donc à la 17e place avec 18 points soit 4 de moins que le VVV Venlo, 16e et barragiste et Willem II. ADO La Haye est désormais seul détenteur de la lanterne rouge avec 15 unités. le RKC est 14e avec 26 points.

ANGLETERRE

Leandro Trossard et Brighton battus à Manchester United

Après avoir mené au score, Brighton a été battu 2-1par Manchester United ce dimanche à Old Trafford lors de la 30e journée de Premier League. L'ex-Mancunien Danny Welbeck (13e) avait ouvert le score pour les Seagulls avant que Marcus Rashford (62e) et Mason Greenwood (83e) ne retournent la situation pour les Red Devils. Leandro Trossard a quitté le terrain à la 62e minute de jeu. Grâce à cette victoire, Manchester United renforce sa deuxième place au classement de la Premier League mais reste à 14 points du rival "citizen" qui l'a emporté face à Leicester samedi (2-0). Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer comptent néanmoins une rencontre de moins. Brighton est 16e avec 32 unités, 6 de plus que Fulham, premier relégable.