Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.


EN ANGLETERRE

Magnifique but de Chadli face à West Ham

West Bromwich Albion a ramené un nul de son déplacement à West Ham (2-2), samedi pour le compte de la 25e journée de Premier League. Titulaire, Nacer Chadli a ouvert le score à la 6e avant de céder sa place à la 53e. Les 'Baggies', qui restaient sur trois matches sans défaite en championnat, ont bien commencé le match. Trouvé dans la surface, Nacer Chadli a dribblé son opposant direct avant de tromper Darren Randolph d'un ballon entre ses jambes (0-1, 12e). C'est le 5e but de la saison pour le Diable Rouge, qui n'avait plus marqué depuis le 15 octobre.


WBA a connu une dernière demi-heure compliquée. Les 'Hammers' ont d'abord égalisé via Sofian Feghouli (1-1, 63e) avant de prendre l'avance grâce à Manuel Lanzini (2-1, 87e). Sur un dernier corner dans les arrêts de jeu, Johnny Evans a propulsé une tête dans le but, arrachant le point du nul (2-2, 90e+4).


Liverpool et Mignolet s'imposent contre Tottenham (2-0) et se relancent

Liverpool s'est imposé contre Tottenham (2-0) à Anfield Road, samedi lors de la 25e journée de Premier League. Simon Mignolet a joué toute la partie pour Liverpool, tout comme Toby Alderweireld pour les 'Spurs'. Mousa Dembélé est descendu à la 77e. Les 'Reds' Jürgen Klopp connaissaient un véritable trou d'air depuis début janvier avec cinq rencontres de championnat sans le moindre succès. Liverpool, très en jambes en première mi-temps, a rapidement pris les devants. Sadio Mané, lancé en profondeur, a pris de vitesse Alderweireld avant de tromper Lloris (1-0, 16e). Deux minutes plus tard, une erreur défensive londonienne a permis à l'international sénégalais d'inscrire un doublé (2-0, 18e).

La seconde mi-temps aura vu Liverpool gérer son avance confortablement. L'équipe de Mauricio Pochettino n'est pas parvenue à cadrer une tentative dans le second acte. Alderweireld a été averti à la 86e alors que Divock Origi est resté sur le banc des 'Scousers'. Toujours blessé à la cheville, Jan Vertonghen était absent.

Au classement, Liverpool se hisse à la 4e place avec 49 points, à une longueur derrière les 'Spurs', toujours deuxièmes. Ce résultat fait les affaires de Chelsea, qui pourrait prendre 12 points d'avance en cas de succès à Burnley dimanche. Derrière les 'Blues', la lutte est âpre avec 5 équipes qui se tiennent en 2 points.


Fellaini monte au jeu

Manchester United n'a pas connu de difficulté contre Watford (2-0). Les hommes de José Mourinho ont marqué un but dans chaque mi-temps grâce à Juan Mata (32e) et Anthony Martial (60e). Maroune Fellaini est monté au jeu à la 72e minute.


Romelu Lukaku reste muet

Everton a été tenu en échec sur la pelouse de Middlesbrough (0-0) malgré la présence de Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque des 'Toffees' pendant tout le match. C'est cependant le 5e match de rang sans défaite pour l'équipe de Ronald Koeman. Kevin Mirallas n'était pas sur la feuille de match.


Auto-goal pour Denayer...

Sunderland, avec Adnan Januzaj et Jason Denayer pendant toute la rencontre, s'est largement incliné contre Southampton (0-4). Manolo Gabbiadini a inscrit un doublé (30e et 45) avant que Denayer ne marque contre son camp (89e). Shane Long a scellé le score dans le temps additionnel (90e+2).



Benteke battu par Stoke

Crystal Palace et Christian Benteke ont subi la loi de Stoke City (1-0). Joe Allen a marqué l'unique but de la rencontre.


D2 anglaise: Denis Odoi marque pour Fulham qui s'impose de justesse contre Wigan

Fulham s'est imposé face à Wigan (3-2), samedi à Craven Cottage pour le compte de la 31e journée de Championship, deuxième division anglaise. Titulaire à l'arrière droit, Denis Odoi a marqué le deuxième but des siens. Fulham a ouvert le score grâce à Floyd Ayité (25e) mais Wigan a redressé la barre avant la pause via Malone (32e, c.s.c.) et Jacobs (45e+1). Les 'Lilywhites' ont cependant trouvé les ressources nécessaires pour l'emporter dans les dernières 20 minutes. Denis Odoi, arrivé à Londres cet été en provenance de Lokeren, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs (71e). C'est Neeskens Kebano (ex-Charleroi et Genk) qui a donné la victoire à son équipe au bout du temps additionnel (90e+3).


Brighton, avec Sébastien Pocognoli au back gauche durant toute la rencontre, a facilement pris le dessus sur Burton (4-1). Les buts de 'Seagulls' ont été marqué par Hemed (12e et 57e), Baldock (47e) et Murray (83e). Kightly a sauvé l'honneur de Burton (75e).

A noter que Julien De Sart, prêté par Middlesbrough, est resté sur le banc de Derby County lors du partage (3-3) contre Bristol City.

Au classement, Brighton compte 64 points et est repassé provisoirement en tête avant le match de Newcastle (2e, 62), samedi soir à Wolverhampton (18e, 35). Derby County est 8e (47), Fulham 9e (46).


EN FRANCE

Montpellier s'est facilement défait de Nancy (0-3), samedi au Stade Marcel Picot lors de la 25e journée de Ligue 1. Isaac Mbenza, transféré cet hiver depuis le Standard, a marqué un doublé avant d'être remplacé à la 66e. Après une défaite contre le leader autoritaire monégasque en début de semaine, le MHSC n'a jamais été inquiété par les Nancéens. Isaac Mbenza, bien servi au petit rectangle, a ouvert le score (0-1, 10e). Steve Mounie a doublé l'écart à la 19e avant que le jeune belge de 20 ans n'inscrive un doublé en seconde période d'une puissante frappe dans le plafond du gardien adverse. Ce sont les premiers buts pour l'ailier sous ses nouvelles couleurs.

Au classement, Montpellier est 11e avec 29 points.


AUX PAYS-BAS

Tom van Hyfte a marqué le deuxième but de Roda, en déplacement à Heraclès (2-2). Roda pensait tenir la victoire après les buts de Paulissen (65e) et van Hyfte (68e) mais l'équipe de Bram Castro a pris un point grâce à un doublé tardif de Samuel Armenteros (79e et 87e), ancien joueur d'Anderlecht.

Obbi Oularé, prêté par Watford à Willem II, a également trouvé le chemin des filets lors de la victoire des siens à Vitesse (0-2). L'ancien joueur de Bruges a scellé le score de la rencontre sur une contre attaque toute en puissance (90e+4). Auparavant, Koppers avait ouvert le score (84e). Derick Tshimanga a joué toute la rencontre à l'arrière gauche pour Willem II.

Au classement, Heracles est 10e (25e), à égalité de points avec Willem II, 11e. Roda, désormais 17e avec 17 points, a laissé la lanterne rouge à La Haye.


EN ALLEMAGNE

Le Borussia Mönchengladbach l'emporte à Brême grâce à un but de Thorgan Hazard

Le Borussia Mönchengladbach s'est imposé sur le terrain du Werder Brême (0-1), samedi pour le compte de la 20e journée de Bundesliga. Titulaire, Thorgan Hazard a marqué le seul but de la partie. En regain de forme depuis la reprise du championnat, les 'Poulains' de Dieter Hecking ont confirmé leur bonne spirale sur la pelouse du Werder Brême, en lutte pour la descente. Bien lancé sur son flanc droit par Christoph Kramer, Thorgan Hazard a trompé le portier adverse d'une frappe dans le petit filet opposé (12e). C'est le 10e but de la saison pour le Diable Rouge, le 5e en championnat.


Au classement, 'Gladbach grimpe à la 9e position avec 26 points. Brême est 17e et avant-dernier et compte 16 unités.