EN ITALIE

Rien ne tourne pour le Genoa et Vanheusden

Le Genoa, avec Zinho Vanheusden, sur le terrain une mi-temps, a été battu 3-1 sur le terrain de la Lazio Rome vendredi soir lors du match d'ouverture de la 18e journée de Serie A. Le club de l'ex-Standarman reste relégable avec 10 points, avec seulement deux longueurs d'avance sur la dernière place occupée par Salernitana. Titulaire au coup d'envoi, Zinho Vanheusden a cédé sa place à la mi-temps alors que le score était en faveur de la Lazio grâce à Pedro (36e, 1-0). Un but dans le premier acte suivi de deux autres en seconde période des œuvres de Francesco Acerbi (75e, 2-0) et Mattia Zaccagni (81e, 3-0), avant que les 18e au classement ne sauvent l'honneur par Filippo Melegoni (86e, 3-1). La Lazio faisait subir au Genoa sa quatrième défaite consécutive en championnat.

Un revers qui pourrait avoir de grosses conséquences pour le club de Gênes dès ce vendredi soir si Salernitana, dernier avec 8 points, venait à s'imposer à domicile contre l'Inter Milan, premier au classement. Un scénario qui propulserait Ziho Vanheusden et son club lanterne rouge.

EN ALLEMAGNE

Le Bayern Munich trop fort pour Wolfsburg qui enchaîne un 5e revers en championnat

Rien ne va plus à Wolfsburg qui a été défait 4-0 vendredi soir sur la pelouse du Bayern Munich vendredi pour l'ouverture de la 17e journée de Bundesliga. Sans Dodi Lukebakio absent pour raisons personnelles, les Loups ont enchaîné une 5e défaite en championnat et pointent au 12e rang avec 20 unités. Le Bayern caracole en tête avec neuf points d'avance sur Dortmund. Wolsburg alignait d'entrée presque tous ses Belges (Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx), seul Dodi Lukebakio manquait à l'appel pour raisons personnelles. Englués dans une spirale très négative avec une dernière victoire qui date du 6 novembre, les Loups ont été impuissants face au Bayern Munich, une nouvelle fois dominateur. Les Bavarois se sont imposés sur le score de 4-0 grâce à Thomas Muller (7e, 1-0), Dayot Upamecano (57e, 2-0), Leroy Sane (59e, 3-0) et l'inévitable Robert Lewandowski (88e, 4-0), qui a marqué son 43e goal en 2021, un record. Une nouvelle victoire pour le Bayern, mais surtout une nouvelle défaite pour Wolfsburg, la 5e d'affilée en championnat, la 7e toutes compétitions confondues.