Youri Tielemans est le seul Belge à avoir joué pour les 'Foxes', Dennis Praet restant sur le banc et Timothy Castagne n'était pas encore tout à fait rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers.

Richarlison (21e) et Mason Holgate (72e) ont marqué pour Everton. Au classement, Everton (24 points) est rejoint à la troisième place par Southampton, qui a partagé 1-1 sur la pelouse d'Arsenal, alors qu'Everton (23 points) se hisse à la cinquième place.

Christian Benteke a encore marqué pour Crystal Palace. Le Diable Rouge a ouvert le score à West Ham, 10 jours après son doublé contre West Brom.

C'est Sébastien Haller qui a inscrit un magnifique goal pour permettre aux Hammers de recoller au score (1-1).


Christian Benteke a lui été exclu à 20 minutes du terme suite à un deuxième carton jaune.

En Allemagne, Koen Casteels et Wolfsburg se sont inclinés 2-1 sur le terrain du Bayern Munich mercredi lors de la 12e journée de Bundesliga.

Le Bayern l'a emporté grâce à un doublé de Robert Lewandowski (45+1, 50), qui a répondu à l'ouverture du score par Maximilian Philipp après 5 minutes. Les champions d'Allemagne pointent au 2e rang à 1 point du Bayer Leverkusen, qui est allé s'imposer 0-4 à Cologne, où Sebastiaan Bornauw a joué tout le match. Invaincu avant son déplacement à Munich, Wolfbsurg occupe la 5e place avec 21 points, 7 de moins que le leader. Cologne est 15e avec 10 unités. (

En France, Lyon et Jason Denayer ont été accrochés par Brest (2-2) mercredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Les Gônes, à 11 contre 10 pendant le dernier quart d'heure, menaient 2-1 après le but de Cornet à la 81e minute, mais se sont fait rejoindre sur penalty, transformé par Faivre dans les arrêts de jeu.

C'est le gardien lyonnais Anthony Lopes, déjà auteur d'un but contre son camp, qui a commis une faute gag sur Steve Mounié qui a donné un penalty inespéré aux Bretons. Après cinq succès consécutifs, Lyon laisse sa place de dauphin au PSG. L'OL est 3e avec 30 points, 2 de moins que le leader Lille et 1 de moins que le PSG. Rennes et Jeremy Doku ont rendu service à Lyon en battant Marseille 2-1. L'OM s'est retrouvé à 10 après la carte rouge à la 36e de Pape Gueye, auteur du premier but de la rencontre (24e). Les Bretons ont émergé en seconde période grâce à des buts de Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e). Jeremy Doku a délivré l'assist sur le premier goal de Rennes en centrant pour Traoré. Marseille, qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 17 septembre, est 4e avec 27 points tandis que Rennes, 25 points, occupe la 6e position. Eliot Matazo a joué une mi-temps dans les rangs de Monaco, qui s'est incliné 0-3 face à Lens. Le joueur belge de 18 ans est monté au jeu à la mi-temps en remplacement de l'Allemand Volland. Le score était déjà acquis. Les Nordistes avaient en effet planté leurs trois buts en première période, profitant de leur supériorité numérique après l'exclusion de Disasi à la 23e minute. Monaco pointe au 8e rang avec 23 unités, 1 de moins que son adversaire du jour.

Aaron Leya Iseka a lancé Metz à Montpellier (victoire 0-2), mercredi, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. L'attaquant belge a ouvert le score sur penalty, marquant son deuxième but sous les couleurs de Metz, où il est arrivé fin octobre. Habib Maiga a ensuite doublé la mise en fin de rencontre (90e+1). Metz (20 points) occupe la douzième position, Montpellier (26 points) est cinquième. Reims, avec Wout Faes et Thomas Foket alignés toute la rencontre et Thibault De Smet sur le banc, a battu 3-2 Nantes, où Renaud Emond a fait son apparition à dix minutes du terme. Nicolas Pallois a donné l'avantage aux visiteurs (18e). Reims a renversé la situation par El Bilal Toure (68e), Boulaye Dia (72e, sur penalty) et Mathieu Cafaro (74e). Ludovic Blas (79e) a relancé le suspense. Les deux équipes se suivent au classement: Nantes (14 points), 15e, devance Reims d'une unité.