L'attaquant pourrait encore être titulaire vendredi soir dans l'enfer serbe. Il évoque même une tactique à deux attaquants avec Jelle Vossen

BRUXELLES Christian Benteke s'est dit "fier" de son parcours mercredi à l'issue de l'entraînement des Diables Rouges qui préparent leurs deux prochaines rencontres de qualifications pour le Mondial-2014 vendredi en Serbie et le 16 octobre contre l'Ecosse au stade Roi Baudouin.

Le jeune attaquant d'Aston Villa, 21 ans, a en effet été titularisé par Marc Wilmots contre les Pays-Bas en préparation et face à la Croatie pour le 2e match de qualification des Belges.

Tout a été très vite ces derniers mois pour Christian Benteke. Après des passage au Standard, Courtrai et le FC Malines, il a rejoint Genk la saison dernière pour passer la manche ensuite en août. "Je ne sais pas si je vais jouer contre la Serbie. Nous allons avoir une séance de théorie ce soir (mercredi soir) et le coach fera connaître son équipe jeudi. Un système avec deux attaquants est possible. J'ai joué encore avec Jelle Vossen à Genk et cela donnait bien."

"Ce ne sera certainement pas facile car ils jouent à domicile", a ajouté Christian Benteke en songeant à l'atmosphère forcément hostile à Belgrade lors du duel contre la Serbie. "Les supporters sont connus pour créer une ambiance d'enfer, mais nous ne nous laisserons pas influencer."

© La Dernière Heure 2012