Les Diables ont évolué une partie du match contre les USA en 4-4-2. Seul bémol, la blessure de Thomas Vermaelen. Le Gunner est incertain pour la rencontre face à la Serbie

CLEVELAND De son côté, l'entraineur fédéral est satisfait du nombre d'occasions forgées par ses ouailles.

Dembélé: "Malade"

"Rassurez-vous, je ne suis pas blessé. J'ai quitté le terrain parce que j'étais malade. Hier, déjà, je ne me sentais pas bien. VOus estimez que j'étais bien dans le match ? Merci, mais je ne suis pas d'accord avec vous. J'étais soulagé de ne plus être sur le terrain. J'avais l'impression de ne pas pouvoir digérer ce que j'avais mangé. Mais je serai la pour la Serbie."

Vermaelen incertain pour la Serbie: "Une pointe"

"Moi, j'ai ressenti une pointe en dégageant un ballon. Pendant quelques minutes, j'ai essayé de continuer. Courir, cela allait. Mais j'avais même mal en donnant une petite passe. Si la Serbie est en danger pour moi ? Je vais d'abord passer un scanner, et puis on décidera. Si la blessure est trop sérieuse, cela ne vaut pas la peine de forcer les choses."

Wilmots: "6 à 7 occasions"

"Une fois de plus, j'ai vu une équipe belge qui allait de l'avant. Nous avons eu six à sept occasions de but, comme chaque match. Nous aurions pu marquer davantage. Romelu n'était pas hors-jeu au moment où il inscrivait son but. Les nombreuses occasions, cela devient notre identité. Les Américains, eux, ont eu une seule occasion, sur corner. On a dominé le match, la possession du ballon était pour nous. J'ai aussi essayé un autre système, avec Romelu et Benteke ensemble en attaque dès le remplacement de Dembélé. La blessure de Vermaelen ? On a 8 ou 9 jours. Mais s'il est out, on a assez de solutions. Lesquelles ? Je ne vais pas donner mon équipe pour la Serbie."

Fellaini: "Ma meilleure place"

"Je suis content d'avoir marqué après ce joli centre de De Bruyne. Et je suis content de mon match au poste de n°6. C'est ma place de prédilection. Mais je sais que c'est la place de Witsel. Pas grave, j'accepte le choix du coach. De toute façon, le plus important, c'est de se qualifier pour le Mondial. On a dû attendre assez longtemps."

Defour: "Cela fait du bien"

"Cela fait du bien d'enfin avoir pu jouer. Je trouve que je me suis bien débrouillé. Ce n'était pas facile, parce qu'il faisait très chaud et ce n'était pas évident de garder le rythme de jeu élevé. On avait le contrôle du match. Ma position de numéro 8 ? C'est celle-là que je préfère."

Alderweireld: "Pas penalty"

"Il n'y avait pas de faute de main de ma part. C'est ce que j'ai dit à l'arbitre. Je ne sais quand même pas me couper le bras ? C'est dommage, parce que j'étais bien dans le match. J'étais ravi de pouvoir évoluer dans l'axe de la défense au moment où Kompany est sorti. Cela signifie que le coach a confiance en moi."

Benteke: "Romelu m'a mis à l'aise"

"Gagner était le plus important avant le match contre la Serbie. Mes buts ? Surtout le second était beau, je crois. Defour me donne un bon ballon, je me retrouve seul devant le gardien, j'essaie d'anticiper et je le trompe. J'étais un peu déçu de ne pas commencer, mais je respecte son choix. Je savais que Romelu se donnerait à fond. J'espère débuter la semaine prochaine contre la Serbie. Cela m'a plu de jouer avec Lukaku devant. Moi, je jouais un peu en retrait. J'aime bien cela. Moi, j'aime bien souvent toucher le ballon. Et lui, il aime bien aller en profondeur. Il me mettait à l'aise. Quand je joue seul devant, l'attention ne se tourne que sur moi. Maintenant, c'était aussi sur lui."

© La Dernière Heure 2013