Ce dimanche, Chelsea affronte Manchester United. Un véritable choc que Lukaku devrait connaître du banc de touche lors du coup d'envoi. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel n'a pas fait de mystère à propos du Diable rouge. "La possibilité qu'il débute n'est pas très élevée", a commencé l'Allemand. "Ce n'est pas la même chose d'être prêt pour l'entraînement et les matchs de Premier League", a-t-il ajouté. 

Présent sur le banc lors de l'humiliante victoire des Blues contre Chelsea (4-0) en C1, Lukaku était resté sur le banc des remplaçants toute la rencontre. L'entraîneur du leader de Premier League ne veut pas griller son numéro 9. "Nous ne savons jamais ce qu'il va se passer durant les matchs. L'objectif est de trouver le bon équilibre. Il faut lui offrir un nombre de minutes suffisant afin que, bientôt, il puisse être compétitif pour les 90 minutes." 

Absent depuis le 20 octobre en raison d'une blessure à la cheville contre Malmö, Big Rom' a manqué six matchs avec les Londoniens. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont plutôt bien débrouillés en se qualifiant pour les huitièmes de C1 tout en conservant la tête du championnat.