Timothy Castagne n’a vraiment pas eu de chance. Dans un duel, à l’anglaise, avec Kuzyayev, sa tête a heurté celle de l’ailier russe.

Un choc qui l’a forcé à quitter le terrain après moins d’une demi-heure. Il n’était pas beau à voir. Castagne tenait sur ses jambes mais était groggy. Son visage était tuméfié et gonflé.

Le staff médical des Diables n’a pris aucun risque avec le joueur. Il a été amené à l’hôpital le plus proche afin de passer un examen plus approfondi.

Le diagnostic est sans appel : double fracture de l’orbite de l’œil droit avec déplacement. “Il devra certainement se faire opérer. Son Euro est terminé”, dit Roberto Martinez.

Une blessure qui rappelle celle encourue par Kevin De Bruyne il y a deux semaines. Castagne aura besoin de temps, six semaines selon les premières estimations, pour être remis sur pied. Trop pour être prêt pour la suite de l’Euro. Il va quitter le groupe pour se reposer et se soigner.

Vertonghen touché à la cheville

Jan Vertonghen a également dû être remplacé sur blessure. Le défenseur central est venu de lui-même voir le Dr Sas à la 70e minute. Il se plaignait de la cheville après l’avoir tordue sur un dégagement lors duquel il a été bousculé.

Il a été remplacé six minutes plus tard et s’est fait soigner sur le banc. “On doit voir ce qui se passe avec sa cheville”, a déclaré Martinez.

Sa cheville était déjà entourée d’un tape durant le match et il grimaçait lorsque sa cheville était manipulée : “Je me suis déjà déchiré le ligament interne par le passé. Mais les premiers examens ne sont pas négatifs. C’est déjà ça.”