S'il y a bien un Diable Rouge qui doit se satisfaire de cette trêve footballistique liée au coronavirus, c'est bien Eden Hazard.

Le capitaine de la sélection belge, qui s'est reblessé à la cheville le 22 février contre Levante, n'était pas certain de rejouer de la saison, ni même de disputer l'Euro 2020. Avec le report d'un an de ce dernier, Eden a davantage de chances d'y arriver en bonne forme. Mieux encore, il pourrait peut-être disputer quelques matches de la fin de saison avec le Real. Reste à voir quand le championnat espagnol reprendra.

Car Eden Hazard va mieux. Ce jeudi, ses points de suture lui ont été retirés. C'est ce qu'annonce Arancha Rodriguez, une journaliste qui travaille entre autre pour Real Madrid TV.

Le N.7 des Merengues va pouvoir entamer la phase de récupération post-opératoire.

Pour rappel, Eden Hazard s'était blessé le 26 novembre contre le PSG. Il était de retour sur les terrains d'entraînement début février mais n'a joué que à la moitié du mois, avant de se blesser, à nouveau, le 22 février. Opéré à Dallas le 5 mars, le Brainois jouissait d'un programme de revalidation spécial. Il a été plongé dans une machine qui descend la température du corps à -140 degrés afin que le tissu récupère plus rapidement.

Le grand frère de la famille Hazard doit effecter sa rééducation aux côtés de Lieven Maesschalk, le physiothérapeute le plus réputé de Belgique qui fait toujours partie du staff des Diables Rouges mais il est toujours à Madrid et il devrait y rester quelques semaines.