Depuis qu'il a eu le covid au retour de la dernière trêve internationale, Kevin De Bruyne n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Absent une dizaine de jours en raison du coronavirus, le Diable est encore loin de son meilleur niveau. Titulaire en Ligue des Champions lors de la défaite "pour du beurre" face à Leipzig, le milieu de terrain a débuté sur le banc lors des deux dernières rencontres de championnat face à Watford et Wolverhampton, se contentant respectivement de 23 et 16 minutes de jeu.

Mais pas d'inquiétude selon Pep Guardiola, son coach, qui compte sur KDB pour aider les Citizens à ramener le titre en Premier League ainsi que le la Ligue des Champions.

L'Espagnol veut prendre son temps avec De Bruyne, qu'il connaît sur le bout des doigts. Il a même expliqué en conférence de presse samedi qu'il savait précisément quand il devait faire sortir son maître à jouer pour le faire souffler : "C'est très facile pour moi de gérer Kevin De Bruyne, parce que vous savez toujours quand le sortir en fonction du point auquel il est rose. C’est comme s’il avait sa propre barre d’énergie."