Découvrez les performances de nos Diables à l'étranger:

ANGLETERRE

Trossard et Brighton profitent de la crise d'Arsenal

Arsenal a enchaîné un septième match sans victoire en Premier League jeudi soir lors de la réception de Brighton & Hove Albion comptant pour la 15e journée. L'équipe de Leandro Trossard s'est imposée 1-2 grâce à des buts d'Adam Webster (36e) et Neal Maupay (80e). Le Diable rouge à remplacé l'Allemand Pascal Gross à dix minutes du terme.

Les Gunners - qui avaient provisoirement égalisé via Alexandre Lacazette (50e) - sont toujours plongés dans la crise qui ne s'est pas jugulée avec le départ d'Unaï Emery et la gestion 'intérimaire' de Freddie Ljungberg.

Au classement, Arsenal est 10e avec 19 points, tandis que Brighton est 13e avec une unité de moins.

ITALIE

Les chemins de Cagliari et de la Sampdoria se sont recroisés jeudi soir à l'occasion des 1/16es de finale de la Coupe d'Italie de football, trois jours après la victoire 4-3 des Sardes en championnat.

L'équipe de Radja Nainggolan s'est une nouvelle fois imposée (2-1), et s'est ainsi qualifiée pour les huitièmes de finale de l'épreuve.

Au repos, comme tous les autres titulaires, le médian belge a remplacé Lucas Castro à seize minutes de la fin de la rencontre. Les siens menaient alors 2-0 grâce à Alberto Cerri (7e), auteur du but victorieux lundi dernier, et Daniele Ragatzu (48e).

Manolo Gabbiadini s'est lui chargé de réduire l'écart en fin de rencontre (87e).

En huitièmes de finale, le 18 janvier à San Siro, Nainggolan retrouvera l'Inter Milan, où il évoluait l'an dernier, et qui l'a prêté à Cagliari cette saison.