Calendrier CM 2014: Selon Leekens, "Personne n'est super content"

Diables Rouges

Publié le

Calendrier CM 2014: Selon Leekens, "Personne n'est super content"
© EPA

En octobre, le Belgique affrontera la Serbie en déplacement et accueillera l’Écosse


BRUXELLES "Ce fut une journée très difficile et éprouvante, tout le monde a du faire des compromis", a réagi le sélectionneur fédéral Georges Leekens à l'issue de la confection du calendrier du groupe A pour les qualifications de la Coupe du monde 2014 de football, mercredi au siège de l'Union belge de football (URBSFA) à Bruxelles.

"Nous sommes passés plusieurs fois tout près du tirage au sort", a expliqué Georges Leekens. "Personne n'est très content de ce calendrier, mais on le savait avant même de se réunir étant donné que toutes les équipes de ce groupe se tiennent de près."

Leekens et la délégation belge ont tout de même retrouvé certaines de leurs exigences dans ce calendrier. Le sélectionneur belge, qui avait déclaré vouloir débuter la campagne à domicile face à un adversaire abordable, a bluffé tout son monde. "Nous voulions en réalité débuter à l'extérieur", a-t-il déclaré. "La pression d'un premier match à domicile est très forte."

"Nous voulions aussi terminer la campagne avec un match à domicile. Jouer la Croatie en début de parcours était un souhait: elle sortira de l'Euro et on sait que c'est toujours difficile de relancer la machine, il y a souvent une restructuration du groupe après un grand tournoi. On ne voulait pas jouer en juin, mais on a été contraint d'accepter une rencontre face à la Serbie. Au final, je ne suis pas mécontent mais je ne suis pas super content non plus", a conclu Georges Leeekens.

D'abord le Pays de Galles, ensuite la Croatie pour les Diables

La Belgique débutera sa campagne qualificative au Pays de Galles, le vendredi 7 septembre.

La Belgique accueillera ensuite la Croatie le mardi 11 septembre, avant de se déplacer en Serbie le vendredi 12 octobre. Les Diables Rouges poursuivront leur campagne avec la réception de l'Ecosse le mardi 16 octobre.

Le premier match 2013 des Diables se disputera en Macédoine, le vendredi 22 mars. La Belgique recevra ensuite cette même nation le mardi 26 mars. La Belgique jouera un second match consécutif en Belgique le vendredi 7 juin face à la Serbie. Georges Leekens et ses hommes iront ensuite en Ecosse le vendredi 6 septembre et en Croatie le vendredi 11 octobre.

La Belgique terminera sa campagne à domicile le mardi 15 octobre face au Pays de Galles.

© La Dernière Heure 2011

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info