Cette semaine, Eden Hazard n'a pas participé au festival offensif du Real Madrid qui a battu Majorque six buts à un et il n'y a pas de signe qui montre que la situation du Belge évoluera favorablement ces prochaines semaines.

Carlo Ancelotti a évoqué son cas en conférence de presse ce vendredi : "Hazard s'est bien entraîné, il a bien récupéré", a rassuré l'Italien sur son état de santé avant d'embrayer, "mais même s'il est à 100%, je ne peux pas garantir qu'il jouera tous les matchs. Je ne peux le faire avec personne."

Face aux problèmes de santé récurrents du Brainois, Ancelotti préfère jouer la prudence : "Pour le préserver d'une éventuelle blessure, je lui donne du repos. L'important, c'est que Hazard se sente bien."

D'autant que pour le moment Vinicius et Rodrygo, les concurrents directs du Diable, sont en grande forme, ce qui diminue forcément ses chances de jouer malgré la blessure de Gareth Bale.

Mais Hazard recevra encore sa chance car Ancelotti a conscience que la saison est longue et qu'il faille impliquer tout son groupe : "Je dois bien gérer cela mais mon but principal est d'aligner une équipe qui sait gagner des matchs."