Comme Batshuayi et Hazard, le milieu va sans doute être titulaire contre Nottingham Forest.

Antonio Conte ne s’en était pas caché. Les 72 heures qui ont séparé sa conférence de presse d’après match face à Arsenal et celle précédant la réception de Nottingham Forest en Coupe de la Ligue ne l’ont pas fait changer d’avis : Eden Hazard sera titulaire ce mercredi. Mieux, il disputera l’intégralité de la rencontre.

"Pour Eden, c’est le bon moment. J’espère qu’on arrive à la dernière étape de son retour. Nous avons bien géré la situation. J’ai été beaucoup blessé dans ma carrière et j’ai l’expérience de ce genre de situation. Il est prêt à débuter", a souligné l’Italien qui devrait lui associer Michy Batshuayi mais aussi Charly Musonda.

Apparu 8 minutes lors du Community Shield, le jeune milieu a depuis doucement mais sûrement disparu du groupe au fil des retours de blessures des uns et des autres.

"Nous parlons d’un jeune joueur avec un gros potentiel. Charly, vous pouvez clairement voir son talent. Je pense qu’il est désormais important pour lui de s’adapter à ce championnat, ce qui n’est pas simple car c’est physique. Il travaille beaucoup pour améliorer sa force et être prêt à tenir le choc", a estimé le manager des Blues qui voit en le joueur un élément polyvalent : "Pour moi, il peut jouer numéro 10, ailier et dans le futur défenseur latéral." Ce qui ne sera sans doute pas le cas ce mercredi.