Blessé à la hanche depuis fin septembre, Christian Benteke a effectué dimanche son premier entraînement collectif depuis trois semaines. Le joueur reste cependant incertain pour la rencontre contre le Pays de Galles, mardi, à Bruxelles. "Je ne prendrai pas de risque", a clarifié l'attaquant d'Aston Villa.

"Si je me sens bien, j'aimerais jouer, mais je ne prendrai pas de risque, surtout que la qualification est acquise."

Romelu Lukaku, remplaçant de Benteke à la pointe de l'attaque, a réalisé les deux buts belges à Zagreb. "Cela me fait plaisir pour lui, il a vécu un moment difficile. Deux attaquants qui marquent régulièrement, c'est bénéfique pour toute l'équipe."

En jouant mardi contre le Pays de Galles, Zakaria Bakkali deviendrait officiellement Belge. "J'espère jouer, mais le coach n'a encore rien dit. J'ai l'occasion de participer à un Mondial à l'âge de 18 ans, comme Ronaldo l'avait fait. Même sans jouer, ce serait magnifique."

Eden Hazard, lui, a souligné le rôle du sélectionneur Marc Wilmots. "C'est le bâtisseur de tout ça. Il nous manquait une âme, une envie de bien faire et lui a réussi à nous transmettre sa rage et son envie de gagner. Le groupe de qualification n'était peut-être pas le plus dur, mais il y avait de la qualité, et nous n'avons perdu que deux points. Nous attirons du monde, ça nous fait plaisir, mais nous gardons les pieds sur terre."