Il a quitté la Parc Astrid par la petite porte. Pourtant, il y a deux ans, Michael Verschueren considérait Elias Cobbaut (24 ans) comme l’un des principaux atouts du club. Quand il était encore directeur sportif des Mauves, Verschueren lui avait collé une étiquette de 10 millions €, dans la foulée de sa titularisation avec les Diables contre Chypre en novembre 2019. Il faut dire qu’un défenseur central gaucher est un profil prisé sur le marché.
Aujourd’hui, celui qui avait débarqué à Anderlecht contre 3 millions € en 2018 est prêté à Parme en Serie B. Un championnat réputé encore plus fermé et serré que la première division italienne.
"Beaucoup de gens le pensent, confirme l’ancien Malinois. Ceux qui étaient dans l’équipe en Serie A l’année dernière (NdlR : Parme a été relégué) disent qu’il y a encore moins d’espace. Les matchs se finissent souvent par un 1-0, un 0-0, 0-1, 1-1… Le dernier peut gagner contre le premier et puis perdre contre l’avant-dernier la semaine suivante. Il faut un petit brin de chance pour faire la différence."
(...)