Trois grands arrêts face au FC Shériff mercredi dernier en Ligue des champions, six autres face à Seville dimanche pour préserver la victoire (2-1) et encore une nouvelle prestation exceptionnelle contre Bilbao (1-0) ce mercredi soir… Thibaut Courtois vient d’achever une semaine sensationnelle avec le Real Madrid.

Il aura en tout effectué 14 arrêts et cinq précieuses sorties pour permettre aux Merengues de n’encaisser qu’une seule fois et surtout d’enchaîner trois victoires. "Courtois fait des choses extraordinaires", observe Carlo Ancelotti, conscient que son dernier rempart rattrape souvent les quelques erreurs défensives.

"Nous devons progresser en défense. Il y a eu deux actions mercredi sur coup de pied arrêté où nous avons souffert et où nous devons faire bien mieux. Nous avons Courtois et nous en profitons. J’ai entraîné beaucoup de grands gardiens durant ma carrière, mais, sans aucun doute, Courtois est le meilleur actuellement."

La semaine a été grande mais le boulot de la pieuvre n’est pas fini. Les leaders madrilènes se déplacent chez leur dauphin de la Real Sociedad samedi, accueilleront l’Inter Milan mardi puis recevront l’Atlético quelques jours plus tard… "Samedi, c’est un grand match qui nous attend, ensuite l’Inter pour tenter de terminer premiers de groupe et encore le derby. Cela ne s’arrête jamais et nous allons tenter de bien récupérer pour continuer à gagner", se motive Courtois.