Quasiment un an après l'élimination surprise en seizièmes de finale de la Copa del Rey, le hasard du tirage au sort a voulu que le Real Madrid soit de nouveau opposé à Alcoyano, club de troisième division espagnole et qui s'était payé le scalp des Merengues il y a douze mois (2-1, après prolongations).

Pour éviter de revivre ce scénario catastrophe, Carlo Ancelotti a déjà annoncé qu'il alignerait la meilleure équipe possible pour cette rencontre des seizièmes de la coupe. À une exception près : Thibaut Courtois, qui n'a pas encore loupé une minute depuis le début de la saison, sera laissé au repos. L'entraîneur italien souhaite donner sa chance à sa doublure, Andrey Lunin (22 ans) dans les cages. L'Ukrainien, successivement prêté à Leganes, Valladolid et Oviedo est le deuxième gardien attitré de la Casa Blanca depuis la saison dernière. Mais derrière l'ogre Courtois, il doit se contenter des miettes.

"C'est un match très important pour nous car la Coupe est une compétition que nous voulons remporter. Benzema et Courtois ne seront pas présents. Pour notre gardien, c'est parce que je veux voir Andriy Lunin à l'oeuvre. Au vu de ce qu'il montre à l'entraînement, il mérite sa chance", a expliqué Ancelotti en conférence de presse.

S'il est donc déjà assuré que Courtois ne jouera pas ce mercredi, Eden Hazard pourrait lui disputer la rencontre. Mais comme à son habitude avec le Brainois, Ancelotti a préféré rester évasif : "Hormis Andriy Lunin que je veux voir jouer des minutes, je compte aligner mon équipe la plus forte sur le terrain", a-t-il répété sans donner le moindre indice sur une possible titularisation de notre compatriote. D'autant que Vinicius Junior sera encore forfait pour cette rencontre.