Youri Tielemans: " Ce n'était pas évident. C'était le premier match de la saison, certains revenaient de vacances. On a fait un bon match ce soir. On marque deux buts, sans en encaisser. C'est positif pour les prochains matchs. On a essayé de les laisser jouer et on a vu qu'on n'a pas été mis en danger. Dans chaque compétition qui commence, on doit avoir des ambitions."

Thorgan Hazard: "On n'a pas été mis en danger. C'était un match de reprise, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Il y a des automatismes à retrouver. On n'a pas encaissé et c'est très bon pour nous. Dans le passé, on n'aurait sûrement pas gardé le zéro et aujourd'hui nous nous sommes bien battus jusqu'à la dernière seconde. C'est bien pour la confiance. Bien sûr qu'on a de l'ambition, tant au niveau du coach que des joueurs. On joue chaque match pour le gagner. J'espère qu'on pourra continuer comme ça mardi."

Jason Denayer
: "Cela fait plaisir de marquer ce soir, surtout que c'est rare pour un défenseur. C'était difficile ce soir, ils ont fait un très bon pressing. On a manqué d'automatismes mais on les a retrouvés au fur et à mesure du match. Je n'ai pas vraiment eu de vacances donc je suis toujours dans le rythme. Le Danemark a d'énormes qualités donc c'est bien qu'on ait réussi à garder le zéro, tout en marquant deux buts. On a un très bon effectif, cela nous permet d'être très forts même quand certains cadres sont absents."

Roberto Martinez:
" On attendait un pressing du Danemark. On savait donc qu'on aurait des espaces. En seconde période, on a fourni un très bon travail défensif. On avait beaucoup d'absents (Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne) mais aussi deux arrivées (Trossard et Doku) . L'équipe a su montrer qu'elle sait gagner mais aussi souffrir quand il le faut. Il y aura des changements contre l'Islande, peut-être trois. On verra sûrement Meunier mardi. Mais il ne faut pas changer pour changer car il faut garder les automatismes."