Toujours très attaché à Juventus, David Trezeguet est séduit par les attaquants des Diables... et par Depoitre.

Présent lundi au Casino de Namur pour la présentation des stages pour jeunes Juventus Camb Belux 2016, David Trezeguet sera un des ambassadeurs de l’Euro 2016. "Je vois bien les Diables aller loin", confie celui qui fut sacré champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000 avec la France. "La Belgique est très costaude. Sans oublier l’entraîneur qui a le niveau. À partir de là, la Belgique peut gagner l’ Euro ."

L’ex-buteur a, bien sûr, un regard particulier sur les attaquants belges. "Lukaku, Benteke ou encore Origi, que j’ai pu voir en action au Brésil, c’est du très haut niveau. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que l’attaque est le point faible de la Belgique. C’est même sa force car c’est une équipe qui marque quand même beaucoup tout en jouant avec beaucoup d’humilité."

Nommé président de Juventus Legends en mai dernier et intéressé par une future carrière de dirigeant dans le club où il a évolué durant 10 ans, Trezegoal n’a pas nié que la Vieille Dame a un œil attentif sur certains joueurs belges. "Ce n’est pas mon travail, il y a un comité sportif qui s’occupe de cela, mais on est très attaché à la Belgique. J’espère qu’avec le temps, des joueurs belges viendront chez nous." Fellaini ou Tielemans sont des noms qui circulent… "Ces deux joueurs sont souvent cités en Italie, pas seulement à la Juventus mais dans de nombreux clubs. Ça veut dire qu’ils ont un bon niveau."

En conclusion, David Trezeguet a adressé un petit clin d’œil à l’Anderlechtois… Mahmoud Hassan Trezeguet. "Je savais qu’un joueur portait le même nom que moi, j’espère qu’il fera une carrière exceptionnelle. J’ai vu le match dimanche entre La Gantoise et Anderlecht. Je m’attendais quand même à quelque chose de plus consistant de la part des Mauves . Mais en face, il y avait une équipe très bien en place avec un buteur de qualité (NdlR : Laurent Depoitre). Depuis deux ou trois ans, cette équipe de La Gantoise montre un niveau de jeu très intéressant."