EN ITALIE

Déjà auteur d'un superbe assist en semaine, Alexis Saelemaekers récidive

L'AC Milan s'est imposé 1-2 samedi sur la pelouse de la Spezia dans le cadre de la sixième journée de Serie A. Alexis Saelemaekers a disputé toute la rencontre et a offert le ballon de la victoire à son coéquipier Brahim Diaz en toute fin de rencontre (87e). Après une victoire à domicile contre Venise mercredi, l'AC Milan espérait bien enchaîner sur la pelouse de la Spezia, qui possède un seul point en plus que les Vénitiens en bas de classement.

Les Milanais ne trouvaient l'ouverture qu'à la 48e minute via Daniel Maldini, qui donnait l'avance aux Rossoneri. Ils ne parvenaient pas à faire le break et, comme souvent dans ces cas-là, les locaux parvenaient à revenir au score à dix minutes du terme par Daniele Verde.

Alors que l'on pensait se diriger vers un partage, le Milan allait arracher la victoire grâce à Brahim Diaz, bien servi par Saelemaekers à la 87e minute.


Au classement, l'AC Milan prend temporairement la première place avec 16 unités.

EN ANGLETERRE

Liverpool accroché

Liverpool, avec Divock Origi sur le banc toute la rencontre, a partagé l'enjeu 3-3 sur la pelouse de Brentford lors de la sixième journée de Premier League. Les buts des Reds ont été inscrits par Diogo Jota (31e), Mohamed Salah (55e) et Curtis Jones (67e).

Au classement, les hommes de Jürgen Klopp sont en tête avec 14 points.

Malgré un assist de Tielemans, Leicester piétine à domicile contre Burnley

Leicester n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile 2-2 contre Burnley samedi dans le cadre de la sixième journée de Premier League. Tielemans a été l'auteur de l'assist pour le premier but des Foxes.

Indéboulonnable dans le milieu de terrain de Leicester, Youri Tielemans était à nouveau titulaire pour la réception de Burnley, alors que Timothy Castagne entamait à nouveau la rencontre sur le banc, avant de disputer le second acte. Jamie Vardy a été l'homme de cette rencontre, puisqu'il a inscrit trois des quatre buts. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, pour sa première réalisation, il trompait son propre gardien pour donner l'avance aux visiteurs (12e). Quelques minutes plus tard, l'attaquant profitait d'une bonne passe de Youri Tielemans et marquait dans la bonne direction pour ramener les deux équipes à égalité (37e).

Une parité de courte durée, puisque Burnely reprenait l'avantage trois minutes plus tard par Maxwell Cornet. Grâce à son doublé, Jamie Vardy allait éviter le camouflet à son équipe en égalisant une seconde fois à la 85e minute.

De son côté, Watford avec Christian Kabasele sur le banc toute la rencontre partageait également l'enjeu sur sa pelouse (1-1) contre Newcastle.

Au classement, Leicester occupe actuellement la 12e place avec sept unités glanées en six rencontres.

Pour le 1er match de sa saison avec City, De Bruyne gagne son duel contre Lukaku

Pour le premier match de sa saison avec Manchester City, Kevin De Bruyne a remporté son duel à distance avec Romelu Lukaku en remportant (1-0) le choc de la 6e journée du championnat d'Angleterre à Chelsea samedi. A trois jours du duel face au PSG en Ligue des Champions, dans le groupe de Bruges, City a profité du seul but inscrit par Gabriel Jesus à la 53e minute pour infliger à Chelsea sa première défaite de la saison.

City en profite aussi pour rejoindre son adversaire en tête du classement de la Premier League avec 13 unités (tout comme Liverpool et Manchester United). Kevin De Bruyne a été remplacé à la 81e minute alors que le jeune Romeo Lavia, 17 ans, était sur le banc citizen. Romelu Lukaku a joué tout le match.

Manchester United a loupé le coche de son côté en s'inclinant face à Aston Villa (0-1) sur un but de Kortney Hause à la 88e alors que Bruno Fernandes a manqué l'égalisation en ratant un penalty dans les arrêts de jeu.

EN ESPAGNE

Première défaite de la saison pour Carrasco et l'Atletico de Madrid

L'Atletico de Madrid a perdu pour la première fois de la saison samedi après-midi lors de la septième journée de la Liga. Le champion en titre s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Alaves, qui empoche par la même occasion ses premiers points. Les Madrilènes ont été rapidement cueillis à froid, puisqu'ils ont encaissé à la quatrième minute par l'intermédiaire de Victor Laguardia. Yannick Carrasco était titulaire et a cédé sa place à l'heure de jeu à Renan Lodi.

À cause de cette défaite, l'Atletico reste bloqué à 14 points et laisse l'opportunité au voisin du Real de prendre cinq points d'avance au classement en cas de victoire contre Villareal samedi à 21 heures.

Séville a pris de son côté le meilleur à domicile sur l'Espanyol de Barcelone de Landry Dimata, en s'imposant 2-0 pour la septième journée de Liga. L'ancien Anderlechtois est rentré au jeu à la mi-temps, mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe.

Le Real Madrid a perdu des plumes à domicile samedi soir contre Villareal en faisant 0-0 dans son match comptant pour la septième journée de Liga. Thibaut Courtois était titulaire, alors qu'Eden Hazard a entamé la rencontre en tant que réserviste.

Sur le banc tout le match lors de la démonstration la semaine dernière contre Mallorca (6-1), Eden Hazard est, cette fois, monté au jeu à la 73e minute à la place de Luka Modric. Le Belge n'a, cependant, pu aider son équipe à prendre l'avantage dans cette rencontre qui s'est terminée par un match nul et vierge. Au classement, le Real Madrid perd l'occasion de prendre le large et ne possède que trois points d'avance sur Séville et l'Atletico de Madrid.

EN ALLEMAGNE

Dortmund et ses Diables trébuchent sur la pelouse de Monchengladbach

Privé de son buteur norvégien Erling Haaland, blessé, mais Avec Axel Witsel et Thomas Meunier une nouvelle fois présents dès le coup d'envoi, le Borussia Dortmund s'est incliné 1-0 samedi sur la pelouse du Borussia Monchengladbach pour le compte de la sixième journée de Bundesliga. De retour de blessure, Thorgan Hazard se trouvait sur le banc des remplaçants. Il a assisté à la première mi-temps catastrophique de son équipe qui a encaissé un but à la 37e minute, avant d'être réduite à dix trois minutes plus tard. Mahmoud Dahoud recevait son second carton jaune et quittait prématurément la pelouse.

Au retour des vestiaires, Dortmund injectait du sang neuf en faisant rentrer Thorgan Hazard à la mi-temps. Sa montée au jeu ne changeait rien et l'absence d'Erling Haaland pour blessure se faisait cruellement sentir pour le BVB.

Au classement, avec cette défaite, Dortmund fait du sur place et reste calé au 4e rang avec douze unités.

Première défaite pour Wolfsburg, Leipzig cartonne avant d'affronter Bruges

Koen Casteels et Dodi Lukebakio se sont inclinés 3-1 sur le terrain d'Hoffenheim samedi après-midi pour le compte de la sixième journée de Bundesliga. Ils ont joué toute la rencontre. Deuxième titularisation consécutive pour Dodi Lukebakio qui n'a pu empêcher la première défaite de la saison de ses couleurs. De son côté, Koen Casteels, capitaine, était bien présent dans les buts des Loups au coup d'envoi. Des Loups qui ont ouvert la marque via Bote Baku à la 25e minute et qui pensaient tenir le bon bout dans cette rencontre, avant l'égalisation d'Andrej Kramaric dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux sont parvenus à faire la différence dans le dernier quart d'heure grâce à Christoph Baumgartener (75e) et Pavel Kaderabek (82e). Sébastiaan Bornauw est monté au jeu à la 82e minute pour Wolfsburg alors qu'Aster Vranckx est resté sur le banc toute la rencontre.

De son côté, quelques jours avant de recevoir le FC Bruges, Leipzig a cartonné à domicile 6-0 contre le Hertha Berlin, sans Dedryck Boyata blessé.

Au classement, Wolfsburg reste coincé avec 13 points et redescend à la troisième place.

AU PORTUGAL

Jan Vertonghen et Benfica continuent leur sans-faute

Le Benfica de Jan Vertonghen, une nouvelle fois titulaire samedi, continue son petit bonhomme de chemin dans le championnat du Portugal grâce à sa victoire 1-3 sur la pelouse du Vitoria Guimaraes. C'est la septième victoire en autant de rencontres pour les Lisboètes. Depuis son retour de blessure, Jan Vertonghen a presque tout joué pour Benfica. Il a une nouvelle fois été présent lors des 90 minutes ce samedi. Deux des trois buts ont été inscrits par l'ancien Gantois Roman Yaremchuk (30e et 41e).

Grâce à cette victoire, Benfica trône en tête du championnat avec 21 points sur 21, soit quatre d'avance sur Porto.

EN FRANCE

En France, Strasbourg et Matz Sels recevaient Lille dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Le champion de France en titre s'est imposé 1-2. Sels a joué toute la rencontre dans les rangs strasbourgeois, alors qu'en face, Amadou Onana est entré en jeu à la 82e minute, à la place de l'ancien Gantois Jonathan David, auteur des deux buts de son équipe.

Au classement, Lille dépasse son adversaire du jour et compte désormais 11 points.

AUX PAYS-BAS

Un peu plus tôt, aux Pays-Bas, Lois Openda et son club de Vitesse étaient accrochés sur leur pelouse par le Fortuna Sittard 1-1. Sur le banc au coup d'envoi, l'attaquant est rentré au jeu au début de la seconde mi-temps.