Kevin De Bruyne, blessé, est forfait pour le déplacement de Manchester City à Glasgow pour y affronter le Celtic en Ligue des champions et sera absent deux à trois semaines, a annoncé mardi son entraîneur Pep Guardiola.

"Kevin ne souffre pas de grave blessure, en deux à trois semaines peut-être il sera de nouveau prêt", a expliqué Guardiola au Celtic Park, à la veille du match de 2e journée du groupe C contre le Celtic.

L'international belge s'est blessé samedi aux ishio-jambiers en fin de match contre Swansea.

Manchester City est déjà privé de Fabian Delph et Vincent Kompany contre le Celtic.

Une nouvelle victoire permettrait à City d'égaler le record anglais vieux de 56 ans de Tottenham, avec 11 succès de rang en début de saison.


Kompany de retour dans deux à trois semaines, selon Guardiola

Vincent Kompany, le capitaine emblématique de Manchester City, devrait être de retour sur le terrain dans deux à trois semaines, a expliqué mardi Pep Guardiola, l'entraîneur, sur le site du club de Premier League. L'Espagnol a également communiqué de "bonnes" nouvelles concernant Kevin De Bruyne, l'autre Belge blessé des Citizens. Kompany, également un pilier de la défense des Diables Rouges quand il n'est pas blessé, a effectué il y a une semaine son retour à la compétition après plus de 4 mois d'absence. Mais il avait dû quitter la pelouse avant la fin de ce match d'EFL Cup remporté 1-2 par Manchester City à Swansea, partant directement pour les vestiaires. Sa "fatigue musculaire" devrait s'apaiser et le laisser revenir dans deux à trois semaines, indique le club mardi.

De Bruyne, à Barcelone pour se faire soigner avec son compatriote, ne souffre quant à lui pas "d'une grosse blessure", assure Guardiola. "Dans deux semaines et demie, ou trois semaines, peut-être qu'il sera prêt" à rechausser les crampons, a-t-il indiqué. Le milieu offensif présente une blessure aux ischios depuis une autre rencontre face à Swansea, mais en Premier League, le week-end dernier. Il devrait être de retour "peu après la trêve internationale" qui verra la Belgique accueillir la Bosnie-Herzégovine et jouer contre Gibraltar, les 7 et 10 octobre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.


Januzaj minimum 6 semaines out

Adnan Januzaj ne jouera pas, pendant minimum 6 semaines, à cause d'une blessure à la cheville, indique son club de Sunderland mardi. Le Belge de 21 ans s'est blessé le week-end dernier lors de la rencontre de Premier League perdue 2-3 contre Crystal Palace. Il avait alors été sorti du jeu dans les dernières minutes de la partie. Mardi, un scanner a permis de confirmer qu'il souffre de ligaments de la cheville endommagés. L'international, prêté par Manchester United, a "impressionné" depuis son arrivée, avec de nombreuses "performances positives en Premier League et un fantastique goal en EFL Cup", rappelle son club.

Le milieu de terrain, chaque fois sur la pelouse pour Sunderland depuis le début de cette saison de Premier League, soit 6 matches dont 5 titularisations, manquera donc notamment la réception de West Bromwich Albion le week-end prochain ainsi que les matches contre Stoke, West Ham, et le choc contre Arsenal, notamment. Sunderland est actuellement lanterne rouge, avec 5 défaites et un nul.